PS3 : le nouveau Playstation Home pour l'automne

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eurogamer
playstation-home-beta

Le Playstation Home aura droit à sa refonte graphique d'ici la fin de l'année. Et Sony compte l'axer autour du jeu.

playstation-home-beta"C'est un pas de géant" qui sera fait dans cette refonte, annonce le directeur du Playstation Home, Jack Buser. Lancé en 2008, le service de la PS3, tourné vers la communauté, compte à l'heure actuelle plus de 23 millions d'utilisateurs. D'après Sony, il est temps d'offrir aux joueurs une nouvelle expérience, un renouveau, non seulement pour garder intact l'intérêt porté au service, mais de s'assurer une vraie fidélité de la part des utilisateurs.

Aussi, cette nouvelle interface sera centrée sur les jeux communautaires, de ceux qui se révèlent particulièrement addictifs et qui tiennent en haleine les joueurs tombés entre leurs mains. Cette place centrale s'intitulera "The Hub" et accueillera les joueurs en proposant un contenu personnalisé, tels que des jeux, des quêtes, des évènements, directement liés à l'utilisateur. Sony souhaite transformer ce Hub lui-même en une sorte de jeu. Quelques images de présentation devrait nous aider à imaginer l'ensemble.

Avec cette volonté de se tourner vers le social gaming, les objectifs de Sony sont clairs : la société veut fidéliser les joueurs sur le long terme et les tenir loin des iPhones et autres réseaux sociaux qui proposent eux aussi ce genre de contenu.

Ce nouveau Playstation Home devrait arriver au cours de l'automne. Sony a donc encore le temps de livrer un aperçu des prochaines nouveautés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]