La PS3 de nouveau face à la justice

Le par  |  2 commentaire(s)
Playstation 3

Sony est de nouveau sujet à une plainte qui concerne cette fois-ci le processeur CELL de la Playstation 3.

Playstation 3Après la très longue affaire entourant l'utilisation de la vibration dans les produits PlayStation qui a opposé Sony à Immersion, Sony Corporation of America est de nouveau sous la menace et vient donc d'essuyer une plainte qui concerne la Playstation 3.


Objection !
Cette fois-ci, c'est le processeur CELL de la console nouvelle génération de Sony qui est au coeur du problème. Ainsi, la société américaine, Parallel Processing, spécialisée dans le développement de ce type de composant estime que Sony viole l'un de ses brevets datant d'octobre 1991.

Pour le moment, les accusés n'ont fait aucune réponse officielle, on ignore donc si l'affaire se poursuivra au tribunal ou si un accord à l'amiable sera trouvé. Quoiqu'il en soit, bien que très improbable, si Sony était condamné, les conséquences seraient catastrophiques pour la société puisque Parallel Processing exige le retrait et la destruction de tous les appareils estampillés Sony qui utiliseraient la technologie incriminée. Wait and see.
Complément d'information
  • La PS4 utilisera le processeur de la PS3 ?
    Si l'on en croit les propos tenus par le site japonais PC Watch Impress, la prochaine console de salon de Sony Computer Entertainement utilisera le même processeur que celui de l'actuelle PlayStation 3.
  • PS3 : le processeur 45 nanomètres en 2009
    Le site japonais Nikkan vient de préciser que les processeurs Cell BE gravés en 45 nanomètres seront produits en masse dès l'année prochaine, laissant présager une modification prochaine du hardware de la console de salon de Sony.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179214
Quelle bande de teubés ceux-là!!!

Ce ne serait pas une filiale de Microsoft ça par hasard, comme immersion en est une de Nintendo?

Et puis, si je me souviens bien c'est Sony, IBM, et Toshiba qui sont à l'origine du CELL, pourquoi n'attaquer que Sony?

Pourquoi ne pas demander le retrait et la destruction des deep blue d'IBM???

Rahhh les brevets... déposé il y a 16 ans, jamais exploité, servant juste au cas ou un autre aurait la même idée et les moyens de la réaliser...enfin, si ce brevet est réellement violé, hein...
Le #179268
Faut bien arrondir les fin de mois
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]