Émulation PS2 sur PS3 possible avec un programme

Le par  |  2 commentaire(s)
PS3 Slim - 5

Le constructeur Sony aura finalement mené les joueurs en bateau avec l'histoire de l'émulation PS2, puisqu'une solution logicielle est disponible afin de lancer ces jeux sur PS3, sans avoir à modifier la partie matérielle.

Souvenez-vous lors de la sortie de la PS3 il y a quelques années : les modèles commercialisés étaient relativement onéreux et permettaient de faire tourner les jeux PS2. Conscient du tarif relativement élevé de leur console, Sony a proposé une mouture moins chère, en retirant dans un même temps du matériel qui permettait de faire fonctionner les jeux de l'ancienne console du constructeur.

Et pourtant, il est désormais possible de jouer à ses anciens jeux PS2 sur sa PS3, qu'elle soit Fat ou Slim. Si l'information n'est pas toute récente, sachez qu'il est possible de réactiver la rétrocompatibilité PS2 à l'aide d'un simple programme, sans toucher à la partie matérielle de votre console.

Pour cela, il faut tout de même que vous disposiez d'une PS3 jailbreakée équipée du custom firmware 3.55. L'intérêt réside dans le fait qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser le dongle Cobra USB pour effectuer cette manoeuvre.

L'opération et le programme, présents à cette adresse, nécessitent toutefois un usage prudent. En effet, la manipulation modifie le flash de la console, ce qui peut découler sur des problèmes logiciels. Aussi, il est plus de conseiller de faire un backup du flash avant de procéder à l'opération.

Une fois les fichiers remplacés et la console passée en service mode, il est possible d'insérer des jeux PS2 originaux.

PS3 Slim - 5 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1004482
Comme vous dites il faut quelle soit jailbreakée, je ne vois pastrop ou vous voullez en venir avec le début de la news. Je pense que beaucoup de gens savent qu'il existe 2 type d'emulation, matériel ( qui coute sans doute un peu plus cher ? ) et logiciel non ?

D'ailleurs c'est pour que depuis un moment il y a des jeux PS2 sur le store.

Dommage ( pour ceux qui ça interesse ) juste qu'on ne peux plus jouer avec ses propres dvd.

Toute façon le retrait de la rétro, ça a du leur faie plus de mal que de bien, puisque ça a plus profiter à la PS2 niveau ventes.
Le #1004492
kaliff en quoi vendre plus de ps2 ça peut faire plus de mal à sony?
Tu veux acheter une ps3 on te dit que la rétrocompatibilité fonctionne que sur les premières fat car l'emotion engine (partie matériel) n'est plus présente.
La news est juste la pour dire que si sony le voulait la Ps3 peut être rétrocompatible logiciellement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]