Firmware 3.0 de la PS3 : Sony poursuivi en justice

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Game Politics
PS3 - Firmware 3.0

Sony a eu beau sortir une version 3.1 du firmware de sa PS3, la firme ne cesse pourtant pas d'entendre parler du 3.0, source de bien des soucis, qui lui valent maintenant un procès.

PS3 - Firmware 3.0Quand on effectue des mises à jour, quels que soient les domaines concernés, c'est généralement pour se débarrasser de problèmes plus ou moins gênants, et aussi éventuellement pour ajouter  du contenu. Si le firmware de la PlayStation 3 était passé à la mouture 3.0, ce n'était pas pour enquiquiner les joueurs.

Mais devant la gronde de ceux-ci devant des désagréments relatifs à cette update, Sony ne pouvait que songer sérieusement et rapidement à un correctif 3.1, qui n'a pas tardé à arriver.

Malheureusement, entre-temps, ce 3.0 a fait passer de mauvais quarts d'heure à certaines personnes, et l'une d'entre elles assigne même maintenant la firme nippone en justice.


Coupables ?
Ce joueur résidant en Floride, du nom de John Kennedy, a déposé vendredi dernier devant la Cour Fédérale du district nord de Californie, un recours collectif en justice, disant que sa console PlayStation 3, achetée le 3 janvier 2009, avait subi des dommages suite à la mise à jour du firmware 3.0. SCEA est donc trainé devant les tribunaux, et ce principalement pour deux motifs, mentionnés dans la plainte.

Premièrement, "comme une règle générale, Sony 'encourage' les possesseurs de PS3 à installer la dernière version du logiciel système, Sony a exigé des utilisateurs qu'ils installent la mise à jour du firmware 3.0". Et deuxièmement, la mise en place d'une FAQ officielle réservée aux interrogations au sujet du firmware, faisant suite à des nombreux reproches formulés sur le forum de Sony.

Pour finir, la version 3.1 du firmware de la PS3, qui est apparue un peu plus de deux semaines après la sortie du 3.0, ne serait, selon le plaignant, non seulement incapable de résoudre les problèmes liés au firmware précédent, mais en ajouterait également de nouveaux.

On attend maintenant la réaction de Sony.

Complément d'information
  • Sony parle des nouveautés du firmware 3.0 de la PS3
    Le firmware nouveau de la PlayStation 3 intrigue, car il procède à des changements d'ordre esthétique qui demandent explication, mais également parce qu'il est responsable de quelques contrariétés qui nécessitent, quant à elles, ...
  • Sony au courant des problèmes du firmware 3.0 de la PS3
    Le firmware nouveau de la PS3 n'a pas fait que des heureux, preuve en est avec ces plaintes de joueurs adressées à l'encontre de Sony, qui sait maintenant ce qu'il lui reste à faire pour faire cesser leurs grognements.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #530361
Bizarre que ce ne soit que quelques consoles qui soient affectées.
De plus ces mises à jour, même conseillées, n'étaient pas automatiques mais à aller chercher dans les options de mises à jour.

Quoiqu'il en soit, une mise à jour est faite pour améliorer un système, pas pour le déstabiliser ou le détruire

Il doit y avoir une batterie de tests avant le lancement d'une mise à jour c'est tout de même inadmissible et pour une fois je suis bien d'accord avec le plaignent, qu'il obtienne au moins une console neuve!

Le #530371
Moi je n'ai eu aucun problème et je ne connais personne dans mon entourage qui se soit plaint de quoi que ce soit....

Les américains parviennent toujours à m'étonner des procès aberrant qu'ils parviennent à inventer.

Sony n'oblige pas les utilisateurs à mettre à jour leur console. Il avait le choix d'attendre les réactions avant de l'installer.
Le #530391
En effet, il est toujours conseillé d'attendre des réactions avant de se lancer dans une nouvelle màj, surtout quand on a eu sa console depuis peu de temps.
Les màj ne sont pas obligatoires, et Sony a le droit "d'encourager" les joueurs à la faire.
Maintenant si c'est vraiment la 3.0 qui a explosé sa console, qu'on lui en redonne une et on boucle l'affaire.
Le #530431
Vous vous trompez tous les trois sur un point : la mise à jour en 3.0 était obligatoire pour toute connexion au Playstation Network (donc si on veut jouer online ou bien si on veut visiter le Playstation Store, obligation de passer en 3.0). Donc en fin de compte, pour toute personne utilisant le PSN et/ou jouant online (moi par exemple), la mise à jour n'était pas simplement recommandée, mais bel et bien obligatoire!

En revanche le firmware 3.01 (je crois que c'est 3.01 et non pas 3.1, mais à vérifier - je ne l'ai pas installé, personnellement) n'est pas obligatoire.
Le #530521
Exact c'était obligatoire mais pas la 3.1 (que je n'ai d'ailleur pas mis), toutes les MAJ son obligatoire sauf sans doute les MAJ correctif.

Je ne trouve n'importe quoi ce genre de chose, enfin aux USA on fait des procès pour tout et n'importe quoi.


Nintendo va s'attendre à de nombreux procès aux USA alors avec sa derniere MAJ
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]