Une PS3 pour six Wii écoulées au Japon

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters.com
wii

Force est de constater que le public japonais est très axé Nintendo depuis l'arrivée des trois colosses en terme de consoles de salon. La Wii continue donc de caracoler en tête des charts hardware sur l'archipel.

WiiNous savons d'ores et déjà que Nintendo cartonne dans le monde grâce à la console de salon Wii et la DS, la petite portable. Le Japon est donc très intrigué par le gameplay de la Wii, ce qui propulse les ventes d'une manière assez phénoménale face à ses deux concurrentes : la PS3 et la Xbox 360.

Le site Reuters UK a mis en ligne les derniers chiffres hardware concernant le parc des consoles et c'est presque sans surprise que l'on constate que la Wii est en tête, et avec un ratio très important : pour une PS3 vendue, six Wii sont écoulées.


L'écart se creuse
Nintendo wii sortie japon image 10Selon les chiffre du magazine Enterbrain, Nintendo a vendu 270.974 Wii ces quatre dernières semaines, se terminant le 24 juin dernier. Sony a quant à lui écoulé 41.628 PlayStation 3 dans ce même laps de temps. La Xbox 360 stagne donc en troisième position avec 17.616 pièces.

Nintendo ne fait que gagner du terrain face à Sony puisqu'il était question de quatre contre un en avril, puis cinq contre un en mai. Ces résultats s'expliquent par le catalogue de jeux typiquement nippon plus développé actuellement sur Wii que sur PlayStation 3. De plus, les titres phares destinés à la console de Sony tels que Final Fantasy XIII ou encore Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sont repoussés à 2008. De ce fait, les consommateurs se penchent sur le produit le plus attrayant à l'heure actuelle. De plus, le nouveau style de gameplay adopté attire fortement la curiosité des joueurs.

Néanmoins, rien est perdu pour la PS3 avec le nombre de titres prévus entre la fin de cette année et l'année prochaine. La société n'a visiblement pas dit son dernier mot sur le long terme.
Complément d'information
  • Ventes consoles Japon : la PS3 creuse l'écart avec la Wii
    La folie Sony est-elle retombée au Japon ? Pas tout à fait. Si la firme de Kyôto doit se réjouir de constater que sa DS a repris la tête du classement consoles de l'archipel, elle peut également s'attrister de voir la PS3 loin devant ...
  • Ventes consoles Japon : la PS3 fait chuter la Wii
    Travailler moins pour gagner plus, cela vous tente ? La PS3 y est parvenue, en remontant sur le podium des charts consoles nippons malgré des performances en baisse. Dans le même temps, la Wii commence à se sentir en danger.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176429
Comparer les ventes de la PS3 a la wii, c'est comme comparer une ferrari à une renault.
Ce ne sont pas les mêmes clients qui achètent les voitures
Le #176516
C'est clair...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]