PS3 et Xbox 360 : une baisse de prix pour la fin d'année

Le par  |  2 commentaire(s) Source : MCV
console-playstation-3

La Playstation 3 et la Xbox 360 pourraient voir leur prix baisser. C'est du moins ce qu'il se dit, avec une annonce officielle programmée pour la GamesCom.

console-playstation-3Sony ni Microsoft n'ont souhaité commenter cette nouvelle spéculation. Mais celle-ci fait tout de même écho à nos oreilles et pourrait être accueillie comme la meilleure nouvelle de cette fin de semaine. MCV est le premier à mettre le doigt sur cette rumeur, qui annonce déjà un nouveau prix pour la console de Sony : 179 £ soit environ 200 €.

Et dans le même temps, Microsoft pourrait bien à son tour proposer une autre baisse pour sa console. De nombreux analystes, comme le souligne le site CVG, rappellent que Microsoft souhaiterait rester numéro 1 et cette volonté passerait par une Xbox 360 moins chère.

Les éditeurs eux-mêmes n'hésitent pas à spéculer sur cette éventuelle baisse de prix. C'est le cas de Rod Cousens de Codemasters d'apporter quelques espoirs : "Je prévois une baisse des prix des consoles avant Noël. Cela pourrait arriver aux alentours de septembre et la GamesCom pourrait être le bon moment pour une annonce. Mais il peut se passer du temps avant de voir arriver cette baisse, qui pourrait aussi intervenir juste avant l'arrivée de la Wii U."

La Gamescom, le salon allemand des jeux vidéo, se tiendra du 17 au 20 août 2011.


Complément d'information
  • PS3 / Xbox 360 : baisse de prix à Noël ?
    Si l'on en croit une source distributrice jugée fiable par le site britannique MCV, la PS3 Slim et la Xbox 360 seraient susceptible de diminuer leurs prix de vente respectifs pour les fêtes de fin d'année.
  • PS3 et Xbox 360 : baisses de prix attendues cet automne
    Selon une source très fiable du site Ars Technica, la PlayStation 3 et la Xbox 360 profiteront d'une diminution de prix à compter de l'automne prochain. La PS3 Slim est également évoqué dans l'opération, ainsi que le remplacement du ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #797241
Meme si ce n'est pas vraiment de la meme chose, c'est Nintendo qui est numéro des console de salon aujourd'hui .

Sinon les promos des sites montrent aussi que la baisse ne devrait pas tarder à mon avis.
Le #797421
une baisse pour kinect aussi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]