Le développement sur PS3 et Xbox 360 selon Ubisoft

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamesindustry
ubisoft logo

Le PDG d'Ubisoft, Yves Guillemot, s'est tout dernièrement exprimé lors de la conférence BMO Capital Markets en indiquant que le développement sur PS3 et Xbox 360 n'est plus un réel problème à l'heure actuelle.

Ubisoft logoCela fait de nombreux mois qu'on entend parler de difficulté des développeurs à produire des jeux next-gen, sur PS3 et Xbox 360 surtout. Entre les coûts apparemment élevés et les probables portages problématiques en mettant en cause la différence de capacité des formats (Blu-Ray pour Sony et DVD pour Microsoft), on retient notamment le cas GTA 4 et dans une moindre mesure Assassin's Creed.

Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, s'est récemment exprimé lors de la conférence BMO Capital Markets, en commentant ses points de vue sur le développement sur les dernières consoles de salon du marché vidéoludique.


Une meilleure appréhension
Yves guillemot pdg ubisoft photo 1Y.Guillemot a affirmé que la PlayStation 3 et la Xbox 360 sont finalement assez proches l'une de l'autre en terme de possibilités, « alors que la PS3 dispose de quelques meilleurs éléments, la Xbox 360 présente d'autres avantages ». Il ajouta que « Maintenant nous créons à la fois sur PS3 et Xbox 360 et les coûts de développement n'excèdent pas 10% d'une machine à l'autre. Avant, cela revenait plus cher, aux alentours de 20%, juste parce qu'il était difficile d'appréhender les caractéristiques de la PS3. Maintenant, nos moteurs sont au point et nous pouvons aisément développer sur chaque machine ».

Le directeur financier de la société française, Alain Martinez, a également profité pour établir un comparatif en terme de coût de production entre les deux consoles next-gen et la Nintendo DS. Nous apprenons ainsi qu'un jeu PS3 ou Xbox 360 revient en moyenne entre 15 et 17 millions d'euro à produire alors qu'un jeu DS n'excède par les 500.000€. De ce fait, la compagnie se doit d'écouler 100.000 exemplaires d'un titre sur DS pour percevoir une marge d'environ 22% contre 1,3 million d'unités sur un jeu next-gen.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]