Lors de sa conférence le 20 février dernier, Sony avait annoncé que sa PlayStation 4 serait disponible à la fin d’année 2013. Une expression largement utilisée par les fabricants et qui s’étend souvent de septembre de l’année courante à mars de l’année suivante selon les produits.
Jusqu’ici Sony n’avait abordé le lancement de sa console que sur le marché américain et japonais. C’est donc une bonne nouvelle pour l’Europe qui devrait profiter d’un lancement de la console en simultanée.
Contacté par The Verge au sujet de cette publicité, Sony a indiqué que davantage d’informations capitales devraient être révélées lors du salon de l’E3 de Los Angeles.
Full page PS4 ad in the Metro today. 'Coming 2013' would suggest a worldwide launch before Christmas. twitter.com/James_Jarvis/s…
— James Jarvis (@James_Jarvis) 24 mai 2013
Sony aurait tout intérêt à ne pas trop tarder pour communiquer sur sa console puisque de son côté, Microsoft a dévoilé le visuel de sa Xbox One, et d’autres indices concernant des jeux cette fois-ci, laissent entendre une disponibilité à partir du mois de novembre.