AMD Puma : MSI annonce ses premiers modèles de PC portables

Le par  |  0 commentaire(s)
MSI Logo

MSI a pris la décision d’équiper une grande partie de ses nouveaux modèles avec la plate-forme mobile AMD Puma introduite sur le marché depuis le 4 juin.

MSI LogoPuma est la première plate-forme d’AMD spécialement conçue pour les PC portables en réponse au Centrino d’Intel qui règne sans conteste sur ce segment depuis de nombreuses années.

Pour construire celle-ci, AMD a sélectionné le processeur Turion X2 Ultra (gravé en 65 nm avec 1 ou 2 Mo de cache L2), jusqu'alors connu sous le nom de Griffin, et le chipset M780G qui embarque la très compétitive Radeon HD 3200. Concernant la connectivité réseau, si AMD a choisi un contrôleur Broadcom Gigabit Ethernet, il laisse par contre carte blanche aux intégrateurs sur le choix du contrôleur WiFi.

AMD Puma
La plate-forme AMD Puma (cliquez pour agrandir)

Cette nouvelle plate-forme embarque aussi un certain nombre d'améliorations pour simplifier et optimiser la consommation énergétique. Les modèles MSI concernés porteront les références GX630, GT735, PX211, PX210, PR311, EX300, EX630. D’autres suivront, MSI ne s’interdisant pas de proposer dans un futur proche des modèles pour « gamers ».

MSI Puma PC Portable
Un portable "Puma" de MSI (cliquez pour agrandir)

Vous pouvez consulter les références de modèles d'ordinateurs portables à l'aide de notre comparateur de prix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]