Le PSN restera gratuit

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Next-Gen
PlayStation Network - Logo

Imaginez un monde où chaque utilisation du Playstation Network de la PS3 vous serait facturée quelques euros. Rassurez-vous, il n'en sera rien.

PlayStation Network   LogoCe serait néanmoins suivre une logique que de penser à des frais d'accès pour le Playstation Network de Sony. Beaucoup de personnes utilisent ce service, et Sony doit dépenser de plus en plus d'argent pour maintenir les serveurs en place. Nous n'aurons pas à être surpris si la situation actuelle venait à être modifiée. Tout comme les débuts chaotiques du nouveau firmware de la PS3, qui ne nous étonnent pas plus que cela. Le monde vidéoludique tourne à sa guise.


Free, like the weather
Et pour en revenir au sujet principal, les craintes d'un réseau Playstation payant se sont vues dissipées par le directeur du PSN, Eric Lempel.

"Nous sommes heureux de ce que nous faisons en ce moment et nous allons en rester là. Je pense qu'être libre est toujours un avantage. Le fait que ce soit gratuit est bon pour les consommateurs qui veulent s'essayer à l'expérience en ligne, ceux qui débarquent et ne se sentent pas prêt à dépenser des dollars là-dedans, et c'est vraiment un bon message pour nous."

Profitons-en, le gratuit ne le sera sans doute pas toujours.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #270001
... Perso je trouve scandaleux de devoir payer pour jouer en ligne...
Je ne parle pas des abonnements pour des MMORPGs, mais juste de payer pour pouvoir se connecter...

Quand on pense à des jeux comme Age of Conan qui est supposé arriver sur Xbox 360... Une personne qui voudrait y jouer sur cette console va payer 30 euros d'abonnement internet, 15 euros d'abonnement mensuel... et comme si ça suffisait pas elle va encore devoir payer "juste pour se connecter" ???

C'est du racket pur et simple !
Pour ma part, je possède une Wii, une PS3 et une 360, mais je ne joue jamais en ligne sur cette derniere rien qu'à cause de ça (en plus pas de wi-fi intégré, surchauffe, elle fait un boucan pas croyable, etc.)
Sur PS3 et Wii, j'ai AUCUN souci sur le online, tout est fluide, alors je vois pas pourquoi je paierais davantage pour jouer (on a pas non plus des réserves d'argent inépuisables)
Le #270691
+1 j'ai toujours refusé de payer pour y jouer, j'ai eu la Xbox à l'epoue et Xbox360 je n'ai profiter que des mois gratos offert avec certains jeux.

Pour le PSN c'était qu'une rumeur ou alors certains avaient confondu avec Qore. J'espere qu'il restera gratos juqu'au bout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]