PSN : bientôt l'arrivée des jeux PS2 ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : IGN
PS3 Slim - 1

Puisque la console HD de Sony n'est a priori plus concernée par une rétrocompatibilité PS2, et que les PSOne Classics marchent plutôt bien, il est de nouveau question d'une possibilité de plus en plus grande de voir un jour des jeux PS2 sur le PlayStation Network.

PS3 Slim - 1On y a cru pendant un moment, et puis finalement, il a fallu se rendre à l'évidence : seuls les acheteurs de la PS3 60 Go disposent de cette chance de pouvoir faire tourner quelques titres PS2 sur leur machine. La rétrocompabilité n'est donc apparemment plus du tout à l'ordre du jour pour les modèles suivants, et c'est évidemment bien dommage pour ceux qui auraient aimé pouvoir jouer à leurs jeux PS2 et PS3 sur une unique console.

Mais étant donné que la ressortie des jeux de la PlayStation première du nom sur le PSN est un beau succès, chez Sony, on continue d'envisager de faire de même avec la ludothèque PS2.


Payer pour du déjà acquis ?
IGN s'est entretenu avec Peter Dille de Sony, qui parle d'une "occasion formidable" au sujet de l'éventualité de lancer les jeux PS2 sur le PSN. Pas d'annonce officielle, mais tout de même un bon indice pour deviner de manière un peu plus précise la suite de l'histoire :

"De notre côté, nous passons par notre propre organisation studio et nous essayons de nous assurer que tous ces anciens jeux soient là pour que nous puissions donner l'exemple, mais nous communiquons aussi avec les éditeurs tiers au sujet du succès des jeux Final Fantasy, et d'autres classiques de la PS1 et PS2. Je pense que, bien sûr, les gens peuvent davantage s'intéresser à ça parce qu'une fois que les éditeurs tiers voient comment ça fonctionne, ça n'est plus qu'une question d'argent à trouver. Il n'y a pas beaucoup de travail à faire, et une fois que nous pouvons le mettre en place sur le réseau, ça trouve son public assez rapidement."

Les joueurs possédant pas mal de titres PS2 auront toujours ce problème de devoir les acheter une seconde fois pour avoir le droit d'y jouer sur PS3. Et puis bien sûr, certains jeux, de par leur rareté et leur caractère confidentiel, mettront du temps avant d'apparaître dans ce format dématérialisé. Les prix seront peut-être attractifs, qui sait ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #590201
Aucun prix ne pourrait être attractif quand on a déjà le jeu sur disque...

Un attrape-niguot comme sony c'est si bien les faire.
Le #590391
Il y a un truc qui n'a pas de sens dans tout ça : Peter Dille parle des jeux PS1 et PS2, et dit "qu'il n'y a pas beaucoup de travail à faire"

Pour les jeux PS1, ok, puisque toutes les PS3 sont capables de les faire tourner sans ajout. En revanche, pour les jeux PS2, ce n'est plus le cas depuis longtemps, puisqu'il n'y a actuellement plus de rétrocompatibilité. Il y a donc 2 solutions possibles :
1) Il faut modifier les jeux PS2 pour les rendre exécutables sur la PS3 (comme cela a été fait pour God of War Collection), auquel cas j'imagine qu'il y a quand même un boulot non négligeable derrière..
2) Une future mise à jour ajoutera une compatibilité logicielle de la PS3 avec les jeux PS2. Dans ce cas, si Sony ne laisse pas la possibilité de jouer avec ses jeux PS2 en DVD, ce sont vraiment de gros enfoirés d'escrocs. Ce qui ne me surprendrait pas, of course.
Le #590431
J'ai un exemplaire d'ICO (version Collector) si Sony veut récupérer le jeu pour le rendre jouable

Je le vends cher, très cher
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]