La PSP 2 devient la NGP : présentation officielle de Sony

Le par  |  2 commentaire(s)
PSP2 NGP (6)

Sony a donc dévoilé officiellement sa prochaine console portable. Ne l'appelez plus PSP2 mais NGP pour New Generation Portable. Une page se tourne.

PSP2 NGP (6)Sony s'est donc montré fidèle au rendez-vous. Ce 27 janvier, décalage horaire oblige, la firme japonaise vient de dévoiler sa nouvelle console portable. La PSP 2, qui pour le moment prend le nom de NGP, s'est soustraite aux médias pour une présentation détaillée. Design de la console, capacités techniques, jeux à venir, Sony ne s'est pas contenté de peu.

Les images officielles de cette NGP sont donc bien loin de celles diffusées jusqu'à présent. La NGP ressemble à sa grande soeur la PSP. Mais les changements sont présents et c'est donc sans surprises que l'on a découvert l'écran OLED tactile de cinq pouce, optant pour une résolution de 960x544. A l'arrière de la console, on retrouve bien cette fameuse zone tactile de la même taille que l'écran.
Par ailleurs, la console comprend un détecteur de mouvement et d'accélérations, le Sixaxis, deux caméras, une sur l'avant, l'autre sur l'arrière ainsi que deux sticks analogiques. Les parties en lignes seront assurées par une fonction Wi-Fi et 3G et cette NGP intégrera également une fonctionnalité GPS. Un navigateur web sera de la partie et le Playstation Store sera bien évidement accessible.

PSP2 NGP (1) PSP2 NGP PSP2 NGP (10)

L'UMD n'est plus, mais que l'on se rassure, le support physique est sauvegardé par la présence de mini-cartouches grandes comme des cartes SD. Les jeux PSP seront compatibles avec cette nouvelle console, mais, vous l'aurez compris, uniquement sous forme dématérialisée.

Du côté des jeux, la NGP voit déjà quelques bons titres programmés à sortir en sa compagnie. WipeOut, Uncharted, Killzone, Monster Hunter Portable 3, Yakuza, Lost Planet 2 et encore Call of Duty ont été présentés. Hideo Kojima était également présent et a dévoilé une démo de Metal Gear Solid 4. Toutes ces présentations avait non seulement pour but de dévoiler un line-up aux titres percutants, mais de montrer qu'effectivement, cette petite NGP pouvait faire aussi bien que la PS3.

PSP2 NGP (9) PSP2 NGP (7) PSP2 NGP (1)

La NGP devrait être disponible au cours de l'hiver 2011. Les prochains mois verront donc naître d'autres détails sur cette nouvelle portable, des médias concernant ses jeux, et sans doute de nombreuses spéculations quant à son prix.

PSP2 NGP (4) PSP2 NGP (3) PSP2 NGP (2)

PSP2 NGP (5) PSP NGP (11)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #744441
Bonne nouvelle le support physique n'a pas disparu. Très bon point pour la bécane.
Le #744531
en fait je me rends compte que l'écran a même pas celle de l'iphone 4. Un peu décevant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]