PSP 2 : plus puissante que la Xbox 1 ?

Le par  |  3 commentaire(s)
PSP Go - 6

Sujette à d’interminables rumeurs, la console portable de Sony est au cœur de nouvelles rumeurs concernant cette fois sa future remplaçante.

Non, il ne s’agit pas de la PSP Go mais de la PSP 2 qui a été longtemps évoquée par diverses sources sans jamais être confirmée. D’ailleurs, la PSP Go ne visera pas à remplacer les modèles actuels et se posera plutôt comme une alternative plus compacte encore.  Cette fois, ce sont nos confrères espagnols de chez Eurogamer qui ont mis la main sur des informations confidentielles.

D’après ces dernières, la PSP 2 sera plus puissante que la Xbox première du nom et possédera des procédés visuels issus de la Dreamcast. Ce n’est pas une surprise puisque la société responsable du processeur graphique ne serait rien d’autre que Imagination Technologies, propriétaire entre autres de PowerVR.

PSP Go - 6PSP Go - 5PSP Go - 7

Sony à l’affût
Le GPU barbarement prénommé SGX543 serait capable d’afficher 133 millions de polygones par seconde et de supporter la paire OpenGL 2.0/ DirectX 10. Tout ceci est bien entendu à prendre au conditionnel vu le nombre de rumeurs concernant une éventuelle PSP 2. Tenir entre les mains une console portable plus puissante que la Xbox 1, celaa donne tout de même envie.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #486511
une tel puissance avec un si petit écran ( si sony garde les mêmes dimensions... ) se serait un pure gâchis pour nos mirettes.
Le #486571
D'ou l'inintêret d'acheter la PSP go.

J'ai la version S&L 2004 largement suffisant pour moi.

Mais j'aurais plus une architecture basé sur la PS2. C'était plus logique même, la PSP étant une PS1 boosté. La PSP2 étant une PS2 boosté aussi.

Après Sukebe, l'ecran n'a aucun importance, si ils arrivent a faire une résolution supérieur, c'est pas comme un ecran ou il faut reduire la taille pour augmenter la résolution. Grâce a ça ils pourra avoir des jeu avec une définition génial.

Seul point noir, la Dreamcast comme la Saturn ont échoué face a la PS1 surtout a cause de la difficulté de programmation, pour la PS3 c'est ce qui arrive. Esperons qu'ils savent maitriser la bête a présent.

Mais en tout cas c'est quand même génial tout ça.
Le #486621
"Seul point noir, la Dreamcast comme la Saturn ont échoué face a la PS1 surtout a cause de la difficulté de programmation, pour la PS3 c'est ce qui arrive. Esperons qu'ils savent maitriser la bête a présent. "

La Dreamcast n'a pas échoué face à la PSone mais à la PS2 et les raisons donnés c'est valable pour la PS2 qui était difficile aussi .


Sinon pour en revenir à la news, c'est bien de vouloir faire plus puissant, le probleme ça sera niveau batterie".

"la PSP étant une PS1 boosté. "

Alors nettement boosté .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]