PSP Go : déjà une baisse de prix chez certains revendeurs

Le par  |  4 commentaire(s)
console-psp-go

Après quelques recherches, nous constatons que plusieurs revendeurs britanniques diminuent déjà le prix de vente de la toute récente PSP Go. Les stocks auraient-il des difficultés à s'écouler ?

console-psp-goLa PSP Go est disponible depuis la semaine dernière sur le marché et les critiques à son égard vont bon train. En effet, la nouvelle mouture de la console portable de Sony abandonne le support physique pour s'orienter uniquement vers la dématérialisation, tout en conservant un prix de vente somme toute élevé. Certains détracteurs estiment même qu'il s'agit là d'un potentiel naufrage.

Les enseignes spécialisées sont d'ailleurs les premières à se plaindre de l'introduction de cette nouvelle machine puisque cette dernière fait l'impasse sur le marché de l'occasion. Micromania et GAME ont d'ailleurs décidé de ne pas forcer sur les écoulements de la console. Outre-Manche, les enseignes britanniques semblent rencontrer des difficultés à écouler leurs stocks puisqu'elles affichent une diminution du prix de vente - initialement élevé - de l'ordre de 25 £, affichant un tarif de 199 £. Amazon.co.uk, GAME ou encore HMV ont procédé à cette opération, diminuant ainsi leur marge.

Bref, cette tendance démontre clairement la crainte des revendeurs face à la politique de prix de la console, mais également l'unique possibilité d'offre logicielle possible.

Complément d'information
  • La PSP Go baisse de prix, mais pas (encore) ici
    Sony a décidé de rendre sa PSP Go plus abordable, mais seuls les Américains et les Japonais peuvent, pour le moment du moins, bénéficier de cette baisse de prix.
  • PSP Go : vers une ressortie et une baisse de prix ?
    Même si officiellement, Sony ne qualifie pas les ventes de sa dernière portable en date de catastrophiques, on parle d'une prochaine ressortie de la PSP Go ainsi qu'une baisse de prix significative pour marquer les esprits cette fois-ci.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #530481
Je l'ai vu hier pour la 1ere fois, je l'imaginais pas si petite! J'avoue que c'est assez bluffant. Par contre, le gros soucis c'est la prise en main. En gros, soit tu la tiens du bout des doigts, soit tu te tords les pouces. Comment peut-on sortir un truc si mal foutu?
Le #530511
Je l'ai vu aussi et comme toi je ne pensais pas à ce que ce soit si petit. Par contre pas tester, mais bon ça ne peux pas etre pire qu'une GBA SP si?


Voilà les revendeurs qui chiallent au debut, maintenant ils pensent à une baisse. Si elle coute plus chere c'est pour permettre au revendeur d'avoir une plus grosse marge, mais si elle ne ce vend pas bein . Vivement quelle baisse à un prix raisonable et elle sera à moi.
Le #531181
Jamais testé une GBA sp. mais c'est clairement pas pratique.
Par contre, pour ta remarque sur la marge, c'est pas forcément si simple. La console peut être vendue plus chère et la marge du revendeur être la même....Si sony vend ses psp go plus chère aux revendeurs, tout simplement.
Le #531561
C'est ce qu'on m'avait repondu, c'était pour calmer les revendeurs niveau boycotte, du coup ça leur laisser plus de marge. Mais en angleterre certains revendeur ont meme baissé à 199£.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]