PSP Go : les revendeurs appellent au boycott

Le par  |  3 commentaire(s)
console-psp-go

Non, ce ne sont pas les joueurs cette fois qui appellent à l'ignorance complète de la PSP Go, mais les revendeurs. Pour beaucoup, le prix affiché n'est pas justifié. Entre autre.

console-psp-goVoilà qui n'est pas commun. Sony ne doit pas faire face à la grogne des joueurs, mais à celle des revendeurs, qui affichent très ouvertement leur mécontentement. Le constructeur prend actuellement de plein fouet un boycott pur et simple de la part d'un revendeur important de Hollande. NedGames est la première enseigne néerlandaise de jeux vidéo et cette dernière a décidé que le 1er octobre prochain, elle ne mettrait pas sur ses étals la PSP Go.

Première raison évoquée : la disparition des supports UMD. Nedgames explique que tout revendeur, quel qu'il soit et où qu'il soit, réalise essentiellement des bénéfices sur la vente de jeux vidéo et non sur celle des consoles. La PSP Go usant à 100% de la dématérialisation, on comprend alors le manque d'intérêt que puisse lui porter les revendeurs.

PSP Go - 1Mais ce n'est pas tout, NedGames allant encore plus loin et évoque l'argument du prix. Pour l'enseigne hollandaise, la PSP Go ne vaut clairement pas les 50 € supplémentaires affichés par rapport à la PSP 3000.

Ce qui est intéressant, c'est que NedGames ne semble pas être un cas isolé. Il se raconte ici et là que d'autres revendeurs hollandais pourraient suivre le mouvement et que l'idée s'achemine aussi en Espagne. Mis à part le fait de savoir ce que feront nos enseignes hexagonales, on se demande si Sony s'était attendu à ce "léger" détail...

La PSP Go est quant à elle attendue pour le 1er octobre, chez ceux qui voudront bien l'accueillir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #521131
"la disparition des supports UMD. Nedgames explique que tout revendeur, quel qu'il soit et où qu'il soit, réalise essentiellement des bénéfices sur la vente de jeux vidéo "

c'est sur qu'avec la dématérialisation des jeux, finis le marché de l'occas, finis de vendre des jeux neuf, bref fini Nedgames si la dématérialisation est sur toutes les consoles.
Le #521201
Dur d'imaginer vraiment le jeu sans support avt un bout de temps.
Finalement l'enseigne n'a pas tort ça lui rapporte quasiment rien.
Les jeux rapportent plus mais ce qui fait exploser la marge, ce sont tous les ustensiles qu'on achète au prix fort alors... que ca vaut que dalle (50 voir 2100%!!!! euh.. ca c'était pour les t-shirts d'un jeu bien connu! )
Le #521991
A croire qu'on aura pas de jeux sur l'UMD, la PSP reste en production et en vente, je ne vois pas enormement de gens pour acheter une console à 249€.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]