[MAJ] La mort de la PSP Go officialisée par Sony ?

Le par  |  7 commentaire(s) Source : andriasang
console-psp-go

En très mauvaise posture quasiment chaque semaine au Japon, la PSP Go pourrait voir son agonie prendre fin très prochainement, avec l'arrêt de sa production par Sony.

console-psp-goA la différence de Microsoft, dont la Xbox 360 s'accroche à l'archipel nippon comme un paresseux à sa branche, Sony aurait apparemment l'intention de cesser la production d'une machine qui se vautre chaque semaine dans les charts hardware : la PSP Go. Cette plus-que-rumeur émane d'un blog qui serait tenu par un employé de Sony Shop, et selon lui, Sony aurait confirmé à son directeur des ventes que la production de la portable avait cessé. Si cela venait à être confirmé, l'enseigne du blogueur en question ne serait donc plus fournie en PSP Go.

Les discussions au sujet de la fin de la PSP Go ont démarré lorsque cette console a été retirée de la page internet Sony Store consacrée aux machines PlayStation. Cependant, il est toujours possible d'accéder au listing PSP Go, bien que l'on ne puisse plus commander d'exemplaires en raison de stocks vides et du fait qu'aucune prévision de réapprovisionnement n'a été faite. Prépare-t-on déjà le terrain pour la NGP ?

MàJ 1 : Sony France a déclaré qu'aucun arrêt de production n'avait été officialisé, et que si la PSP Go n'est plus disponible pour commande sur le Sony Store, c'est sans doute une conséquence de la catastrophe nippone d'il y a quelques semaines.

MàJ 2 : son de cloche différent chez Sony Japon, qui a confirmé la rumeur expliquée plus haut. Enfin, Sony France vient de faire de même, ce qui met un terme à la confusion. La PSP Go, c'est donc bientôt fini, une fois que tous les stocks seront épuisés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #772571
Ce n'est pas vraiment une surprise, cette console était un test pour savoir si les joueurs se lanceraient dans l'achat des jeux dématérialisés.
Ils ont eu leur réponse.
Le #772591
C'est surtout qu'une réponse des magasins de jeux video, ils avaient menacé de boycotter. Je ne me rappel plus si c'était au niveau des prix des jeux, ou de la console ou les deux.

Du coup une console plus cher, plus ceux des jeux qui coutaient quasiment le meme prix qu'en boite...
Le #772661
kalifff >Ah oui en effet, y'avait aussi le boycotte de certaines enseignes vu l'absence de jeux en support physique.

Après je suis pas sûr que ces boycottes faisaient bien peur à Sony, sinon ils n'auraient pas sorti la console s'ils ne pouvaient la distribuer tranquillement. Juste un exemple, les grandes surfaces ou les sites internet.
Le #772901
Le tout dématérialisé était pour moi une très bonne idée (tu achètes ton jeu de chez toi quand tu veux et quand tu pars en vacances, tu n’as pas besoin d’emmener 20 cartouches, pas de risque non plus de perdre une cartouche) … sauf qu’il est inadmissible de le vendre aussi cher que les jeux en magasins alors qu’il n’y a ni support physique, ni packaging, ni marge du magasin … ils se sont tirés eux même une balle dans le pied … dommage !
Le #772961
Justement pour les prix des jeux au meme prix qu'en boite, ce n'est pas eux qui ont fait le choix. C'est à cause des magsins jeux video (comme je le disais au dessus) et l'occasion

Je ne dis pas que la PSP Go aurait cartonner ou quoi que ce soit, mais pour la plus part des gens entre une PSP et une Go le choix est vite fait.

Après il y'a l'autre raison que je trouve un peu juste, comme le prix de la console. Ce qui était reprocher c'était la difference entre la PSP et la GO, meme si quand on réflechis bien y'a jamais eu ce probleme avec les portable Nintendo, pourtant entres certaines version y'avait une difference. GBAdvance et et la GBA SP pourtant rien ne justifiait la difference de prix, le soit disant écran retro-éclairer
Le #773041
Bah, un gros avantage de la GO était aussi sa taille ! Elle était vraiment petite ce qui est idéale pour une console portable !!! La miniaturisation ça se paye ...
Le #773071
dalhem >oui pour le côté pratique, pas besoin d'amener l'armada de jeux vu que tout est dans la console.
Après comme tu le dis, leur politique tarifaire n'a pas suivie et c'est bien là le problème.
Enfin maintenant on verra bien ce que va nous proposer Sony avec la NGP
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]