Le piratage sur PSP Go : plus possible du tout ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : PlayStation Insider
console-psp-go

Un titre bien utopique, mais l'intention de Sony de mettre un terme à ce fléau est bien présente, et la PSP Go a été conçue dans ce sens. Des difficultés à retirer sa batterie ? Rien de plus normal, car elle n'a pas été conçue pour cela.

console-psp-goIl est vrai que la PSP jouit de l'image d'une console où le piratage est roi, et sur laquelle on peut faire tourner quantité de jeux de tous supports, grâce notamment à l'émulation. Les joueurs peuvent apprécier, mais il est évident que Sony n'est pas du tout en accord avec ces pratiques douteuses.

C'est ainsi que lors du relooking de la machine, qui allait donner naissance à la PSP Go, il a été décidé de rendre la batterie inamovible. Impossible donc de retirer celle-ci, uniquement en raison du piratage.


Une fausse bonne idée ?
C'est forcément une semi-victoire pour John Koller, de Sony Computer Entertainment America, qui pense ainsi que la PSP Go sera en mesure de lutter contre ce problème pas négligeable du tout :

"Vous ne pourrez plus ripper vos jeux et y jouer sur la console [PSP Go], le firmware s'y oppose. Il n'y a pas de batterie externe, de même qu'il y a un certain nombre de protections mises en place sur le système."

Le revers de la médaille interviendra quand cette belle batterie montrera des signes de fatigue, et là où précédemment, il aurait suffit d'en racheter une autre, ici, le consommateur devra envoyer sa machine à Sony. Ce modèle aura ainsi tout intérêt à être le plus fiable possible, dans le cas contraire les retours de bâton pleuvront.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #513381
Vous inquiétez pas, on veut ni la pirater, ni l'acheter
Le #513891
Super, donc en gros, lorsque la batterie lachera dans 2/3 ans, hors de la garantie, ça va coûter bonbon et surtout, monopole de Sony sur cette pièce....
Décidément, faudra vraiment être idiot pour acheter cette nouvelle machine avec laquelle on ne pourra même pas jouer aux anciens UMD.
Le #513931
Bof le coup de la batterie c'est comme les iphone et compagnie, c'est marrant, c'est soit disant pas piratable, mais bon, on sait comment ca se finira a partir du moment ou la psp se connectera a un pc, la console fera comme toutes les autres

hop crackable, hop augmentation des ventes de la console, et grosse rigolade devant les jeux fait en 2h, qui coute 40€ en france (je précise, parce que ca ne me generait pas de payer comme les autres pays)


mais bon, ma slim ff me va tres bien, et je n'ai pas des crampes au doigts au bout de 10 min de jeu quand je joue avec l'analogue ^_^
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]