console-psp-go Il est vrai que la PSP jouit de l'image d'une console où le piratage est roi, et sur laquelle on peut faire tourner quantité de jeux de tous supports, grâce notamment à l'émulation. Les joueurs peuvent apprécier, mais il est évident que Sony n'est pas du tout en accord avec ces pratiques douteuses.

C'est ainsi que lors du relooking de la machine, qui allait donner naissance à la PSP Go, il a été décidé de rendre la batterie inamovible. Impossible donc de retirer celle-ci, uniquement en raison du piratage.


Une fausse bonne idée ?
C'est forcément une semi-victoire pour John Koller, de Sony Computer Entertainment America, qui pense ainsi que la PSP Go sera en mesure de lutter contre ce problème pas négligeable du tout :

"Vous ne pourrez plus ripper vos jeux et y jouer sur la console [PSP Go], le firmware s'y oppose. Il n'y a pas de batterie externe, de même qu'il y a un certain nombre de protections mises en place sur le système."

Le revers de la médaille interviendra quand cette belle batterie montrera des signes de fatigue, et là où précédemment, il aurait suffit d'en racheter une autre, ici, le consommateur devra envoyer sa machine à Sony. Ce modèle aura ainsi tout intérêt à être le plus fiable possible, dans le cas contraire les retours de bâton pleuvront.