Sony effectue une étude sur le hacking sur PSP

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
PSP Slim & Lite - 1

Sony Computer Entertainment vient de distribuer un questionnaire auprès des consommateurs qui disposent d'une PlayStation Portable, afin de cerner l'impact du hacking sur leur console.

PSP Slim & Lite - 1Bien que toutes les consoles actuelles soient sujettes à l'évolution exponentielle du marché des modchips afin de pouvoir utiliser des backups et autres homebrews, la PSP se voit terriblement confrontée à ce problème. Cela se voit surtout dans les ventes de jeux bien en deçà des écoulements de consoles.

Devant cette gêne somme toute particulièrement inquiétante, Sony Computer Entertainement désire creuser davantage le phénomène en proposant un questionnaire à ses consommateurs.


Rebel attitude
PSP hacking   etudeTandis que les nombreux firmwares sont destinés à renforcer la sécurité de la PSP et ainsi combattre indirectement le hacking, Sony reste toujours à la traine face aux différentes team qui publient en parallèle des micrologiciels customisés.

SCE a donc lancé une enquête auprès de ses consommateurs afin de percer les raisons pour lesquelles les possesseurs de PSP sont tentés de pirater leur console. Le géant nippon a d'ailleurs nommé cette opération « étude du marché continu de la PSP », cherchant à mettre un chiffre sur le nombre de joueurs tentés par l'utilisation alternative de la console. On ne pourra que sourire en visionnant le tableau ci-contre, affichant des suppositions telles que « Hacker une PSP me donne l'impression d'être un rebelle ».

Comme les jeux homebrew sont de plus en plus présents sur la toile, on peut éventuellement imaginer que Sony tente par là une approche vers cette communauté de développeurs amateurs qui démontrent souvent leurs talents au travers de conceptions parfois surprenantes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]