La PSP première des ventes au Japon

Le par  |  4 commentaire(s)
PSP Slim & Lite - 1

Les statistiques des ventes publiés par Media Create mettent en avant le changement radical dans les charts nippons. En effet, la PlayStation Portable se dresse allègrement au dessus de toutes les autres consoles du marché.

Psp slim lite 1Force est de constater que de manière générale, la PlayStation Portable ne connait pas vraiment de résultats satisfaisants en terme de volume de ventes, notamment au Japon. Cela est notamment dû à des nouveautés éparpillées et trop peu de titres d'envergure.

Cependant, les chiffres publiés par la société Media Create nous informent que la PSP a connu une hausse fulgurante de ses ventes la semaine passée, scotchant toutes les autres consoles, même la DS Lite.


Le poids de Square Enix
Crisis core final fantasy vii packagingLa PSP s'est donc écoulée à près de six fois plus d'unités que les autres semaines, ce qui est tout bonnement ahurissant. On notera que Crisis Core : Final Fantasy VII n'y est pas pour rien dans cette affaire, notamment avec son bundle PSP Slim & Lite en édition limitée à 77.777 exemplaires déjà « sold out » dès les premières minutes de mise en rayon.

Les malheureux qui n'ont pas réussi à obtenir le nouveau modèle de PSP se sont donc rués sur le modèle traditionnel. La semaine dernière, 95.487 PSP se sont donc écoulées, détrônant la DS Lite et ses 79.974 unités. En ce qui concerne le RPG tant attendu de Square Enix, sachez que 487.000 exemplaires ont trouvé acquéreur, ce qui le propulse directement en tête des charts software, bien avant le duo Pokémon : Donjon Mystère Équipe d'Expédition Temps et Pokémon : Donjon Mystère Équipe d'Expédition Ténèbres qui viennent tout juste de sortir.

Désormais, il ne reste qu'à voir si la console portable de Sony conserve ses résultats dans le temps grâce à l'arrivée de la PSP Slim & Lite le 20 septembre.
Complément d'information
  • Crisis Core Final Fantasy VII : le bundle PSP en Europe
    Sony Computer Entertainment vient de confirmer la distribution européenne du bundle à l'effigie de la préquelle de Final Fantasy VII sur PSP. Après avoir bavé sur l'édition limitée japonaise, les joueurs européens se voient fort ...
  • La PSP Slim & Lite Crisis Core déjà en rupture au Japon
    Il n'aura fallu que quelques minutes pour que le bundle collector de Crisis Core : Final Fantasy VII soit en rupture dans les plus grandes boutiques au Japon. Les amateurs de la série étaient très nombreux dès le petit matin.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185128
95.487 PSP
DS Lite et ses 79.974 unités

j'ai du mal avec les 6x+ ?
Le #185136
Salut,

Six fois plus de PSP que les semaines précédentes. Par exemple, la semaine n°36 comptabilisait 15.564 unités. Aucun rapport avec la DS Lite, donc

Bonne journée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]