Microsoft va ouvrir le format .PST d'Outlook

Le par  |  0 commentaire(s)
logo_microsoft_office2010

Microsoft projette de révéler les secrets du format de données .PST utilisé dans Outlook en vue de garantir l'interopérabilité.

logo_microsoft_office2010L'équipe Microsoft Office Interoperability a annoncé lundi la publication des spécifications du format de données .PST. Aucune date n'a toutefois été fixée pour cette documentation dans le cadre du programme Open Specification Promise en vertu duquel Microsoft concède le droit aux développeurs d'utiliser librement certaines spécifications ( pas de royalties ), sans crainte de représailles et sans devoir en rendre compte.

C'est notamment sous la pression de la Commission européenne que la firme de Redmond a édicté en février 2008 une série de principes en faveur de l'interopérabilité auxquels elle continue de se conformer. Microsoft a ainsi déjà mis à disposition une documentation technique gratuite pour faciliter l'accès aux protocoles de communication de son environnement Windows et aux API de ses produits. Le coupe Exchange / Outlook en a par exemple bénéficié.


Pour la portabilité des données
L'annonce d'hier porte sur l'amélioration de l'accès d'une plate-forme indépendante au courrier électronique, agenda, contacts et autres données générées par Outlook. Un fichier au format .PST ( Personal Storage Table ) est utilisé pour stocker ces données dans les dossiers personnels d'Outlook, et la documentation technique qui sera prochainement publiée : " permettra aux développeurs de lire, créer et interopérer avec les données dans les fichiers .PST dans des scénarios de type serveur et client en utilisant le langage de programmation et la plate-forme de leur choix ", a indiqué Microsoft.

Pour l'heure, il est déjà possible d'accéder aux données stockées dans un fichier .PST via Messaging API ( MAPI ) et Outlook Object Model. Le frein à cet accès, qui sera bientôt levé, est le fait qu'Outlook doit impérativement être installé sur l'ordinateur.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]