Un psy sceptique sur la législation US anti-jeux

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamePolitics
Freud (Small)

Jerald Block est très énervé.

Freud smallJerald Block est très énervé. Il en serait même violent. Détrompez-vous, ce n'est pas un gamer gavé de testostérone à force de jouer à Liberty City Stories. Il est psychiatre, vit aux Etats-Unis et justement, il trouve démesurée la législation adoptée le mois dernier par la Louisiane concernant les jeux vidéo. Dans cet  Etat, les conditions pour qu'un jeu soit considéré comme trop violent ont été poussées à l'extrême.

De la folie pour le Dr Block qui s'est exprimé dans la presse pour dénoncer cette décision. Avec ironie, il explique : " En appliquant une lecture stricte de la loi en Louisiane, vous pouvez faire de la prison en vendant Pac-Man à une personne âgée de 17 ans. Après tout, Pac-Man n'est qu'un combat entre le joueur et quatre fantômes de pixels, chacun ne faisant que pulvériser les autres et le paysage. Cela ressemble à de la violence, ça, pour moi. "


Autant de vertus que de risques à jouer, selon Block
S'en prenant aux études brandies par le gouverneur de Louisiane, Kathleen Blanco, et l'avocat bien connu pour ses positions anti-jeux vidéo Jack Thompson,  Block dénonce des chiffres complètement exagérés.

Et le psychiatre de pointer d'autres études et des décisions de justice prises par le passé qui rejettent une corrélation systématique entre pratique du jeu et comportement violent dans la vie réelle. Il explique encore que dans son travail au quotidien, il trouve plus de vertus non-violentes au jeu vidéo que le contraire. Un sujet dont on n'a pas fini de parler, comme le prouve l'interdiction de Reservoir Dogs en Australie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]