Internet : la publicité en ligne bat un nouveau record

Le par  |  0 commentaire(s)
Mise à jour d'Internet Explorer 7.0 pour Windows (150x163)

Les internautes passent de plus en plus de temps sur la toile et de ce fait sont devenus les nouvelles cibles des publicitaires. Aux Etats-Unis, au premier trimestre 2007, les dépenses des annonces sur Internet battent de nouveaux records.

Mise jour internet explorer 7 0 pour windows 150x163Aux Etats-Unis, les dépenses publicitaires sur Internet ont atteint de nouveaux sommets durant les trois premiers mois de cette année. Une tendance qui a enrichi des géants comme Google Inc propriétaire du plus grand réseau d’annonces du Web et qui est aujourd’hui l’une des société les plus fructueuses du pays après moins de neuf ans d’existence.

Selon les chiffres des cabinets Interactive Advertising Bureau et PricewaterhouseCoopers le volume d’annonces sur Internet au premier trimestre 2007 représentait 4,9 milliards de dollars soit une augmentation de 26% par rapport à l’année précédente.

Depuis le dernier trimestre 2003, les annonceurs avaient augmenté leurs investissements publicitaires sur Internet pour pouvoir se rapprocher des consommateurs surfant de plus en plus sur la toile au détriment des médias traditionnels comme la radio, la presse et la télévision.

Les annonces en ligne sont pressenties pour devenir une option bien plus attractive pour le marketing notamment en ce qui concerne les publicités vidéo. Alors que les recettes de 2006 se montaient à 16,5 milliards, les cabinets s’attendent à un revenu de 20 milliards de dollars pour l’année 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]