La publicité sur Internet dépassera la télévision en 2018

Le par  |  6 commentaire(s) Source : L'express
Internet

Internet est sur le point de prendre l'ascendant sur la télévision concernant le marché de la publicité : la bascule est ainsi envisagée pour 2018.

InternetSelon une étude publiée par ZenithOptimedia, la publicité en ligne serait sur le point de dépasser celle diffusée sur les chaines de télévision : " À ce rythme de croissance, la publicité sur Internet devrait dépasser la télévision au niveau mondial en 2018".

La bascule est déjà à l'oeuvre du côté de la presse papier, qui cède du terrain face à la montée en puissance de la publicité sur mobile. La télévision devrait capter 35,9% des investissements publicitaires cette année, contre 19,1% pour l'Internet fixe et 15% pour le mobile.

Au niveau mondial, le marché de la publicité devrait gagner 4% en 2014 pour s'établir à 544 milliards de dollars. En France, la situation est différente puisque le marché affiche un léger recul avant de repartir en 2017. Dans l'hexagone, le marché publicitaire devrait représenter 9,9 milliards d'euros en 2017, c'est 5 % de moins qu'en 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1859426
Qu'ils se calment quand même un peu. Quand on cherche le site au milieu de la pub, c'est qu'il y en a trop.
Le #1859429
La publicité qui nous court après ....

Mais contrairement à la télévision, l'internaute n'est pas "spectateur" passif, il peut bloquer (au minimum) certaines pubs plutôt harcelantes ...

C'est vrai, parfois la publicité vient à point nommé mais faut pas abuser non plus !!!
on peut et on doit choisir ....
Le #1859443
Ben ca sera les sites qui en proposeront le moins qui seront avantagés.

Suffit de lire les commentaires concernant les applications mobiles :
"Génial ! Pas trop de pubs intrusives" ou "C'est de la daube, il y a de la pub partout"... Le malheur des uns fera le bonheur des autres...
Anonyme
Le #1859460
Sérieusement, y a quelqu'un qui a déjà acheté via une publicité ? Personnellement jamais. D'ailleurs ça a prit tellement de proportion qu'AdBlock et Ghostery sont devenus mes extensions par défaut. On a donc atteint un point où ce qui rémunérait un site, peut le mener à sa perte tôt ou tard en sachant qu'une fois bloqué, peu de monde désactive le blocage de manière sélective, ils bloquent tout.
Le #1859475
wtfman a écrit :

Sérieusement, y a quelqu'un qui a déjà acheté via une publicité ? Personnellement jamais. D'ailleurs ça a prit tellement de proportion qu'AdBlock et Ghostery sont devenus mes extensions par défaut. On a donc atteint un point où ce qui rémunérait un site, peut le mener à sa perte tôt ou tard en sachant qu'une fois bloqué, peu de monde désactive le blocage de manière sélective, ils bloquent tout.


Entièrement d'accord en tous points. J'ai toujours été assez imperméable à la pub qu'elle soit à la TV ou ailleurs. Quand je peux, je zappe systématiquement. Et ces deux extensions sont juste indispensables.
Le #1859479
Moi ce que je ne m'explique pas, cé que les sites qui fournissent de la publicité ralentissent énormément la navigation et le chargement sur tout les sites web, c'est inacceptable et cé pour ça que je bloque la publicité partout y compris sur GNT, je respecte le choix de mettre de la publicité, il faut pouvoir payer l'hébergement et les serveurs, cé pas gratuit, mais si ça ralenti la navigation parce que les publicités en flash où autres sont hébergées par une compagnie de merde qui ne fourni aucune bande passante a ses clients et ils prennent du temps a se charger tout en bloquant le chargement des articles où des pages web tant que la publicité n'est pas chargée, et bien j'utilise adblock plus, Ghostery et d'autres trucs que je ne nommerai pas ici, noscript est aussi d'une aide très très précieuse et ça rends la navigation presque 100% sécuritaire, on active les scripts que si ils sont sécuritaires.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]