Bientôt de la publicité pop-up dans les mobiles ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : InfoWorld
Mobile Posse logo

Un modèle de publicité par pop-up dans certaines conditions sur les téléphones portables est à l'étude chez plusieurs sociétés.

Mobile posse logoSi la publicité mobile commence à peine à se structurer au gré des expérimentations réalisées par les géants du secteur, tels Google, Yahoo ou AOL, de nouveaux modèles d'exploitation sont à l'étude pour dépasser le cadre des simples bannières ou des liens insérés.

Plusieurs sociétés, dont Mobile Posse et Acuity Mobile, travaillent sur un modèle s'apparentant à la publicité pop-up sur les ordinateurs. Mais il ne s'agit pas de recréer une forme de publicité déjà peu appréciée du public sur PC et qui serait totalement rejetée dans le cadre de cet objet très personnel qu'est le téléphone portable.

Le modèle testé aux Etats-Unis sur 5000 personnes fait appel à un petit logiciel présent sur le mobile qui va diffuser des informations publicitaires, comme des offres promotionnelles, lorsque le téléphone n'est pas utilisé et affiche généralement un économiseur d'écran.


Eviter l'écueil d'une publicité mal perçue
Les sociétés indiquent travailler sur des publicités qui seraient pertinentes pour les utilisateurs et peu intrusives, conditions indispensables pour espérer capter l'attention du public. La solution est actuellement en phase d'évaluation auprès de plusieurs opérateurs mobiles. La publicité pop-up mobile serait plus efficace car capable de toucher potentiellement beaucoup plus de monde.

Chez Acuity, la publicité est contextualisée selon le lieu où se trouve l'utilisateur. Un petit logiciel Java est installé sur le téléphone et permet de choisir le type de publicités à afficher. A proximité de certains établissements, des réductions sont proposées.

Il reste toutefois à définir dans quelles conditions inciter les utilisateurs à obtenir le logiciel nécessaire au fonctionnement de ce format publicitaire. Des partenariats avec les opérateurs sont évidemment recherchés et permettraient de pré-installer l'application. Cependant, plusieurs observateurs soulignent que ces derniers sont réticents à l'idée de développer ce type de publicité, craignant de mécontenter leurs abonnés.

Dernier recours, l'utilisation du modèle pop-up par Google ou Yahoo! pourrait bousculer les préventions. Il faudra donc quelque temps encore avant de savoir si cette forme saura trouver place parmi les offres de publicité mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179958
Les pop-ups c'est quand même pas mal intrusif... (c'est même souvent agressif avec tout les trucs qui clignotent partout...)
A quand "AdBlock Plus" pour les mobiles ?
Le #180006
je ne vois pas pourquoi le terme pop-up est utilisé ici ... Il ne faut pas confondre Ecran de veille et pop-up !
Le #180027
et dire que le mobile était le dernier endroit ou il n'y avait pas de pub, il faut qu'ils viennent nous faire chi*r avec maintenant... ras le c*l de leur conner*e de pub de mes deux
Le #180028
et merde...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]