Publicité : pour la première fois, les annonceurs dépensent plus sur Internet que sur télévision

Le par  |  4 commentaire(s) Source : IAB
publicité en ligne

Pour la première fois de l'histoire, les annonceurs ont dépensé plus d'argent pour l'affichage de publicité sur Internet que sur les chaines de télévision du monde entier.

La publicité sur Internet est presque aussi vieille que l'Internet lui-même, mais jusqu'ici, les chaines de télévision restaient le terrain privilégié des annonceurs. En fonction de la popularité des chaines, et des créneaux horaires, les annonceurs sont assurés de toucher un public ciblé de spectateurs. Parmi les plus gros contrats au monde, ce sont les pauses du Superbowl qui restent les espaces les plus courtisés par les annonceurs, mais aussi les plus chers.

publicité en ligne  2013 Mais pour la première fois, les choses pourraient changer. D'après le IAB ( Interactive Advertising Bureau), les revenus publicitaires sur Internet pour 2013 ont atteint la somme folle de 42,8 milliards de dollars, surpassant les revenus générés par la pub sur les chaines TV qui s'affiche à 40,1 milliards.

Parmi ces publicités en ligne les plus rentables, ce sont celles associées aux moteurs de recherche qui dominent les dépenses du côté des annonceurs, mais aussi les publicités spécialement ciblées sur les plateformes mobiles. l' IAB indique au passage que la publicité sur mobile a vu une augmentation de plus de 100 % au cours de 2013 ( 7 milliards de dollars), pour la troisième année consécutive. Il ne s'agit toutefois là que de 17% de l'ensemble des dépenses liées à la publicité sur Internet. A titre de comparaison, en 2012 la publicité sur mobile représentait 9% des dépenses de pub du Net... De quoi voir arriver de plus en plus d'annonces sur nos smartphones dans les années à venir si la tendance s'accentue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1713742
Y'a tellement de pub sur le net que c'en est devenu insupportable !!! Plus une page, plus 1 vidéo sans pub... et contrairement a la TV, on est obligé de regarder...

Le net me déçoit de jours en jours...
Le #1713902
KyWalH a écrit :

Y'a tellement de pub sur le net que c'en est devenu insupportable !!! Plus une page, plus 1 vidéo sans pub... et contrairement a la TV, on est obligé de regarder...

Le net me déçoit de jours en jours...


L'esprit initial du Net est perverti depuis longtemps déjà. Quant à la publicité, elle est insupportable IRL, pas de raison qu'elle soit supportable sur le Net. Mais n'oublions pas qu'elle n'est que el reflet de notre société : Quant on fait du consumérisme compulsif une valeur fondamental de notre vie, la publicité en devient forcément un pilier.
Le #1713962
La pub sur le net, je n'y fais plus attention. Ce qui me gène le plus, c'est la perte de temps pour la charger. La TV ne diffuse plus rien, donc je ne la regarde plus et la pub encore moins.
Le #1713982
Il existe des outils pour "réduire cette pression" : AdBlock, Ghostery, etc
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]