Publicité : réseaux sociaux et SMS jugés intrusifs et sans intérêt

Le par  |  8 commentaire(s) Source : AFP
Publicité SMS

Selon une étude, les consommateurs seraient plus réceptifs à la publicité classique en magasin et aux prospectus, qu'à la publicité sur les réseaux sociaux ou dans les SMS.

Ce jeudi, le cabinet Ifop a publié les résultats d’une enquête sur l'impact des différents types de publicité sur les consommateurs. Celle-ci a été réalisée entre le 10 et le 12 juillet pour le compte de l’éditeur Generix et avec le concours de 1 001 personnes.

D'après les réponses fournies par ces dernières, les consommateurs seraient 64 % à s'intéresser aux promotions en magasin et 58 % à accorder de l'attention aux prospectus.

Il s’avérerait également qu’ils percevaient mal les promotions diffusées par le biais des réseaux sociaux ou des SMS, les considérant comme peu personnalisées en plus d’être intrusives, alors qu’un effort a été consenti de leur côté pour fournir des données personnelles. Celles provenant des plates-formes communautaires seraient ainsi rejetées à 41 % et celles reçues par SMS ne retiendraient pas leur attention dans 43 % des cas.

Concernant l’e-mail pour terminer, même s’il est considéré comme le plus intéressant des canaux de communication du fait des informations les plus personnalisées, il déclenche tout au plus une recherche sur Internet, mais rarement une visite dans l’enseigne qui en est à l’origine. Ou alors dans le seul but de tester le produit et d’obtenir des conseils avant de l’acheter en ligne.

 Publicité SMS

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1012182
Ca pourrait être intéressant mais ça manque de détails. Parce que comme je sais additionner et soustraire de 100, je me demande en quoi "58 % qui accordent de l'attention aux prospectus" est mieux que "41 % qui rejettent les pubs reçues par plateforme communauteire" (100-41=59% qui regardent? ça a l'air sinon mieux tout du moins non différent)
Le #1012212
Bon il y a des sites qui comprennent vite.
je parle ici de pixmania,chez qui j'ai acheté du matos.
Tout c'est très bien déroulé mais après c'est mail sur mail pour de la pub de la promo et enquête de satisfaction.

enquête à laquelle j'ai répondu en indiquant une note ainsi qu'un petit commentaire leur disant que j'aurais pu noter mieux si je recevais moins de mail.
Je m'attendais à en recevoir toujours autant et bien non. de plus j'ai repassé commande et là idem plus de mail à gogo.

merci à pixmania de prendre en compte les résultats de leur enquête.

c'est tellement rare que je voulais le signaler...
Le #1012232
En gros à quelque pouilla prêt , que ce soit des prospectus , des mails ou de la pub sur les sites ; on peut résumé la situation en disant que 50% des consommateurs s'en foutent royalement .

d'une manière perso , les prospectus sont interdit chez moi avec une demande de non-distribution collé sur ma boite à lettres , très bien respecté soit dit en passant , les mails commerciaux suite à des achats sur internet vont directement à la poubelle via une liste noir , et sur le web je n'y fait même pas attention. donc qu'elle que soit la type de PUB , les promotions ne me "racole" pas du tout.

Par principe quand j'ai besoin de quelque chose , je prend mon temps et je fouine pour trouver ce que je veut à un prix raisonnable , partant du principe que profité d'une promotion pour acheter un truc dont on n'avait pas envie , ce n'est pas faire des économie , c'est ce faire plumer .


pour reprendre la balle au bond(mapool) j'ai acheté des tas de truc sur Pixamania ( parce que j'en avait besoin et en prenant le temps d'attendre une promo ) , et c'est vrai que derrière ça je n'ai pas été bombardé de mail , contrairement à Amazone qui lui en fait une religion.
Le #1012332
Moi aussi tous ce qui est pub par mail est mis directement à la poubelle via une règle de courrier de mon client mail.
Le #1012722
Dommage que l'on ne puisse pas avoir d'anti spam pour les SMS.

Direct poubelle avec les webmail sur les serveurs des opérateurs et Mail qui finit bien le travail. Par contre les SMS de m... qui nous sont envoyés pour voir la vidéo moyennnant quelques euros, les mails pour annoncer la super soirée où les prix ont été gonflés de 15 % avant de faire une réduction de 10%, ceux-là pas moyen de les filtrer.

Les soit disant listes "noires" ou "orange" ou"bleu" ou de la couleur qui devrait bien aller des opérateurs sont totalement inefficaces.

A quand un monde sans spam.

Bertand
Le #1012732
J'ai oublié de dire que les pubs sur le réseaux sociaux, je ne les regarde même pas, elles n'ont rien à faire à cet endroit.
Je n'ai aucune application connecté sur ces réseaux et ne regarde même pas la colonne de droite.

Bertrand
Le #1012802
@bertrand

un monde sans spam,je pense pas que ça existera,les rapaces se multipliants.

par contre il est de bonne pratique de se créer plus d'un compte mail
1 pour s'inscrire sur des fofos
1 pour les sites E.commerce ect.
personellement j'ai 4 adresses et très peu de mail en spam pour les adresses concernant les fofos et autres ,et pas du tout concernant l'adresse que je réserve à la famille.

Pour le tél,j'en ai eu marre d'être appelé (en plus aus h. de repas) alors j'ai activé la fonction 'Refuser les appels anonyme' crois moi c'est efficace.....


il faut faire la sois même

Le #1013052
pour ma part des adresse mails , j'en ai 5

une Ultra officiel reservé pour le boulot
une ultra perso pour les amis et la famille
une ultra perso pour la banque , les impots , mon FAI ect
une semi- bidon pour les abonnement au site commerciaux, les forums ect..
et enfin une ULTRA-BIDON-VOLATILE ( qui change tout le temps ) pour les sites casse-burette qui en veulent une a tout prix , et dont je me fout éperdument de ce qui tombe dedans

à noter enfin que je n'ai pas de logiciel de courrier sur ma machine , j'ai juste un notificateur de mail , excellent POP PEEPER , qui m’envoie directement sur ma boite en ligne via mon navigateur en cas de besoin.

tout ces boites sont dans des serveurs différent et certaine possédent la possibilté de créé des "Alias" bien pratique pour faire des abonnements volatiles.

Avec tout ça , No probèmo le tout c'est d'avoir de la mémoire


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]