Fin des pubs : Copé privilégie la taxe pour les opérateurs

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Reuters
Jean-François Copé

Pour financer les chaînes de télévision publiques, la Commission Copé privilégie la taxe sur le chiffre d'affaires des fournisseurs d'accès à Internet et des opérateurs de téléphonie mobile.

Jean-François CopéIl y a peu, Nicolas Sarkozy, a fait savoir qu'il excluait d'emblée l'augmentation de la redevance audiovisuelle, l'une des pistes proposées par la Commission Copé pour la Nouvelle Télévision Publique pour compenser la suppression des publicités sur les chaînes de télévision publiques.

Jean-François Copé, qui préside cette Commission, a indiqué qu'il privilégierait dans ce cas la piste consistant à taxer le chiffre d'affaires des fournisseurs d'accès à Internet et des opérateurs de téléphonie mobile, à hauteur de 0,5 % à 1 %. Pour justifier cette préférence, il parle d'un chiffre d'affaires global de 42 milliards d'euros et de bonnes perspectives de développement du secteur. Selon lui, cette petite taxe ( par rapport au chiffre d'affaires ), ne devrait pas être répercutée sur les consommateurs puisque les opérateurs ne devraient pas augmenter leurs prix dans un contexte de forte concurrence.


Les consommateurs paieront, d'une manière ou d'une autre

winfast-dvtdongle-clé-usb-tnt-leadtek-2.jpgMême s'il n'est pas favorable à une augmentation de la redevance, il a tout de même indiqué : " J'ai toujours dit qu'à titre personnel je n'étais pas favorable à l'augmentation de la redevance. Mais je suis partisan qu'elle soit indexée sur l'évolution des prix, c'est une piste sur laquelle nous nous retrouverons de manière unanime. "

Enfin, il envisage clairement que les personnes qui utilisent l'ordinateur pour regarder la télévision paient aussi cette redevance. Bref, comme nous le disions, tout le monde mettra la main à la poche. D'une manière ou d'une autre.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #244501
Personnellement ca m'allait bien quand c'était les marques qui payaient, c'est certain, c'était répercuté sur les prix, mais là on va payer via l'augmentation des abonnement mobiles, et les prix des produits de grandes marques dont on voyait (ou pas) la pub ne baissera pas, au final on est baisé. Enfin en tant que consommateur, on a l'habitude et on va encore ressortir le pot de 80L de vaseline pour faire passer
Le #244521
Soyons franc : La suppression de la pub est un luxe que voulait se payer les gens du gouvernement qui n'a pas de problème de pouvoir d'achat pourtant tant à la mode.
Le #244541
La suppression de la Pub était bien évidemment une urgence vitale et c'était la préocupation majeure des Français.

Bref, personne ne demandait rien à personne (sauf les copains de qui on sait) et au final, tout le monde va devoir mettre la main à la poche.
:?
Le #244551
Vu sur Marianne2 hier :
"Ainsi Jean-François Copé s'est prononcé en faveur d'une seconde coupure publicitaire dans les programmes des chaînes privées."
En gros, on va payer pour plus avoir de pubs sur des chaines très peu regardées pour avoir le double de pub sur les chaines privées.
Tout simplement révoltant.
Le #244571
Orsa et Corsica : +1
Pour tous ceux qui sont contre cette mesure absurde, faites le savoir avec cette pétition :

http://www.sauvonslatele.com/

Et n'hésitez pas à la faire tourner...

(le site est un peu long à charger à cause de la liste des signataires)
Le #244661
Donc, les gen,s n'ayant pas de télé et qui économisait la redevance, comme moi, notamment à cause de la pauvreté et la niaiserie de ce média passif vont devoir la taxer avec comme justification qu'ils sont abonnés au net ... et évidemment, compte tenu du haut niveau de connaissance de nos politiques sur les technos du net, même les non-dégroupés qui n'ont pas accès à la tv par le net vont aussi taxer.
Le #244671
Ce type de pétition (que j'ai tout de même signé) ne va rien apporté. Notre gouvernement ne réagit déjà pas des masses au gréviste qui sont dans la rue alors une pétition en ligne. Il vont s'assoir dessus.

Par contre si tout le monde aller déposé son poste de télé sur la place public en la brulant, là ils y réfléchirais à 2 fois. Vous prenais un caméscope et vous filmé la scène histoire de la diffusé sur un site de partage vidéo pour que le monde entier sache ce que la france (longtemps considéré comme un pays noble et respectable) est en train de devenir abjecte.

J'espère que l'avenir ne me donnera pas raison
Le #244691
au gouvernement la solution pour donner du pouvoir d'achat c'est de faire payer les gens inutilement mdrr


Le #244721

Il y a peu, Nicolas Sarkozy, a fait
savoir qu'il excluait d'emblée
l'augmentation de la redevance
audiovisuelle



C't'hypocrisie ...
Qui va payer au final, toujours les consommateurs ...
Le #244801
Décidément notre Bonobo Présidentiel (celui qui baise tout le monde) est doué pour mettre en route ce qu'on ne lui demande pas mais pour ses promesses électorales (pouvoir d'achats, indexation des retraites) circulez il n'y a rien à voir

Pas d'argent dans les caisses mais Sarkozy 1er promet 1 Milliard d'€ pour aider l'agriculture des pays émergents, et tant pis pour la dette Nationale

Copé le fayot veut indexer la redevance TV soit mais alors il faut aussi que les revenus suivent, donc indexation du RMI, du SMIC, des salaires et des retraites

Pendant qu'il pense à nous taxer encore plus les retraites n'auront augmenter en 2008 que de 1,1 + 0,8% (en septembre) = 1,9% pour une inflation INSEE (donc sous-estimée) de 2,6%
Cherchez l'erreur !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]