Publicité vidéo : Google rachète mDialog

Le par  |  2 commentaire(s) Source : mDialog
mDialog

Toujours à l'affut de nouvelles technologies permettant d'optimiser ses revenus, Google investit une nouvelle fois dans le rachat d'une société spécialisée dans la publicité vidéo.

Google est déjà propriétaire d'un véritable empire publicitaire, mais rien n'est jamais assez pour le géant du Web, qui vient ainsi de s'offrir mDialog, une start-up qui s'est spécialisée dans la publicité vidéo.

mdialog 1 C'est sur le site de mDialog qu'a été partagée l'information, le site précisant : " Ensemble, nous sommes impatients d'offrir aux créateurs de contenu de nouvelles et de meilleures façons de monétiser leur contenu en direct et à la demande "

Le rachat devrait permettre à Google d'améliorer sa stratégie et ses technologies dans le domaine de la publicité. mDialog a principalement été repérée pour avoir développé un système permettant de diffuser de la publicité vidéo sur différents terminaux, fixes et mobiles : Android, iPad, iPhone, Xbox, Roku... Mais la start-up propose également à ses clients un grand choix de personnalisation des contenus publicitaires adaptés en fonction des comportements des utilisateurs.

En toute logique, mDialog viendra renforcer la régie publicitaire de Google DoubleClick, et gérer les publicités diffusées au format vidéo. Reste un inconnu dans l'affaire : le montant de la transaction qui n'a pas été dévoilé pour l'instant.

Complément d'information
  • Google offre une publicité vidéo officielle à son Nexus 5
    Le Nexus 5 de Google et LG s'est finalement dévoilé en fin de semaine dernière, et si l'appareil disponible en précommande se veut déjà en rupture de stock pour l'hexagone, Google diffusera prochainement un nouveau spot publicitaire.
  • Publicité vidéo : Google teste de nouveaux formats
    Google devrait prochainement mettre en place un nouveau format de diffusion des publicités permettant l'incrustation d'un message ou d'une animation en surimpression des vidéos mises en ligne sur les sites de ses partenaires commerciaux.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1773982
Sinon, en décryptage de stratégie économique :

Pour la n-ième fois, Google vient de tuer un concurrent potentiel en le rachetant avant qu'il ne devienne gênant .


Le #1773992
PauletteParis a écrit :

Sinon, en décryptage de stratégie économique :

Pour la n-ième fois, Google vient de tuer un concurrent potentiel en le rachetant avant qu'il ne devienne gênant .




+1. C'est complètement hallucinant que rien ne soit fait pour empêcher ces rachats, alors que soit disant les organismes US et européens de gestion de la concurrence s'intéressent vaguement au cas Google, et empêchent des fusions et rachats par des companies bien plus petites et moins monopolistiques...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]