NEC entend bien profiter de la mode des appareils photo numériques et annonce une innovation relativement intéressante pour les utilisateurs.
NEC, groupe d'électronique grand public d'origine japonaise, vient de lever le voile sur une nouvelle puce destinée aux appareils photo numériques et terminaux mobiles qui en intègrent une. Elle aura pour charge d'améliorer automatiquement la qualité de la photographie prise par l'utilisateur.
Opter pour les bons réglages NEC justifie la mise au point d'une telle puce par le fait que beaucoup de personnes s'équipent d'un appareil photo numérique et prennent des clichés à tout-va, mais en ratent une bonne partie du fait des mauvais réglages qui sont choisis.
Avec cette puce, les différents réglages comme la luminosité, le contraste et la netteté seront effectués de manière automatique en fonction des différents composants présents sur la photographie. La puce sait en effet distinguer un arbre ou une personne du paysage pour appliquer les corrections adéquates.
Pas encore pour l'Europe Ladite puce sera dans un premier temps intégrée dans les nouvelles gammes de téléphones portables du constructeur NEC destinés au marché nippon. Pour nous autres Européens, il va donc falloir s'armer d'un peu de patience avant d'en profiter.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?