Puce DDR3 4 Go : la plus fine au monde chez Elpida Memory

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechConnect
Elpida

Le constructeur japonais Elpida Memory vient d'annoncer avoir produit la plus petite puce DDR3 de 4 Go au monde, en faisant passer sa finesse de gravure à 25 nanomètres.

ElpidaSpécialisé dans la fonderie de mémoires vives, le fabricant japonais Elpida Memory vient d'annoncer qu'il est parvenu à développer la plus petite puce DDR3 de 4 Go au monde.

Elpida - puce DDR3 25nmPour parvenir à ce stade, la compagnie a adopté un processus de gravure ultra fin de 25 nanomètres, alors que la plupart des puces de mémoire du marché optent pour une technologie à 30 nanomètres.

Aussi, cette nouvelle puce d'Elpida gagne en consommation, avec une réduction de 25 à 30 % en cours d'opération et de 30 à 50 % au repos, en comparaison avec une DRAM de même capacité gravée en 30 nanomètres.

De plus, cette méthode de gravure plus fine améliore la productivité de l'ordre de 45 %, en comparaison avec les précédentes solutions de la société.

Elpida indique enfin que cette puce DDR3 de 4 Go fonctionne à une fréquence de 1 866 MHz et opère à une tension de 1,35 V ou 1,5 V. Une production de masse de cette nouvelle puce est attendue d'ici à la fin de l'année 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]