Le zoom de l'extrême sur une puce électronique

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Sploid
zoom-puce-electronique

D'un appareil photo numérique à un microscope électronique à balayage, un zoom sur le fonctionnement interne d'une puce électronique.

À visée éducative, le consortium Nanoscale Informal Science Education Network s'intéresse à des structures allant jusqu'à l'échelle du nanomètre. Dans une vidéo, il nous plonge au cœur du fonctionnement d'une puce électronique.

Ce zoom de l'extrême part d'un appareil photo numérique reflex puis une transition est opérée avec un microscope électronique à balayage.

Un zoom époustouflant, d'autant plus que l'on a tendance à facilement oublier que tout se joue dans un univers de l'infiniment petit dans nos appareils informatiques :

Cette vidéo d'une puce électronique - qui n'est pas de première jeunesse - a été mise en ligne en début d'année et reprise par WhatIsNano.org pour une audience plus grand public :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1766232
L'infiniment petit n'aura plus de secret .... mais pas seulement pour les chercheurs, mais pour le public aussi !!!
Le #1805995
La Bible a dit que Dieu créa l'Homme à son image ... Quand je vois les prouesses techniques que nous réalisons, je me demande parfois si ce n'est pas l'inverse
Superbe cette vidéo
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]