Puddingmedia : des appels gratuits mais sur écoute

Le par  |  11 commentaire(s)
logo - Puddingmedia

Appeler gratuitement depuis un ordinateur vers un numéro en Amérique du Nord est désormais possible, à condition bien sûr d'accepter que l'on écoute votre conversation.

Logo puddingmedia Une nouvelle compagnie, Puddingmedia propose de rendre gratuit les appels émis depuis un ordinateur vers un numéro en Amérique du Nord en échange de quoi, un programme décryptera et repèrera les mots clés dans votre discussion de manière à pouvoir afficher des publicités très ciblées sur l'écran de votre PC .

Les deux hommes à l’origine du projet, Ariel et Ruben Maislos, anciens agents des services secrets israéliens, assurent cependant que cette écoute n’est en aucun cas effectuée par de vraies personnes mais bien par un ordinateur et qu’aucune conversation n’est enregistrée ni archivée.

Ainsi, si le mot " restaurant " est prononcé il est très possible que l’utilisateur voie s’afficher des publicités concernant des livraisons à domicile et pour " cinéma " les derniers films à l’affiche. Mais le système n’est pas à l’abri de ratés. En effet, la reconnaissance vocale peut donner des résultats surprenants comme l’explique Ariel Maislos, chef de la direction de Puddingmedia, " de bien étranges choses s’affichent parfois. Cela a pour effet d’enrichir la conversation, ce qui est bien amusant en soi ".

Puddingmedia met dès à présent son programme à l’essai et propose au public de le tester via son site web www.thepudding.com. La compagnie qui ne souhaite pas devenir un fournisseur téléphonique sur Internet compte distribuer son programme à d’autres acteurs de la VoIP. D’ailleurs des pourparlers seraient déjà en cours avec plusieurs éventuels partenaires mais rien n’a encore été dévoilé à ce sujet.

Skype pourrait être le type de compagnie intéressée par ce programme. En effet, bien que ce dernier offre les appels entre ordinateurs il doit facturer ceux émis vers des numéros afin de palier les frais qui lui sont exigés par les opérateurs téléphoniques pour terminer ces appels. La publicité pourrait donc être le moyen de rendre son service de communication entièrement gratuit.

Ce système a évidement soulevé des inquiétudes quant à la confidentialité des conversations mais les utilisateurs semblent plus confiants lorsqu’ils ont apprivoisé le système. Une expansion est également envisagée pour les appels à partir de téléphones portables. Dans ce cas, les publicités s’afficheraient sur l’écran une fois l’appel terminé.
Complément d'information
  • Skype 2 sur iPhone ajoute la VoIP mobile en 3G
    L'application Skype pour iPhone vient d'être mise à jour en version 2.0 et apporte rien de moins que l'accès à la VoIP en 3G...sous réserve qu'elle soit autorisée par les opérateurs mobiles.
  • VoIP sur mobile : 100 millions de clients en 2012 ?
    Les opérateurs mobiles s'ouvrent peu à peu à la VoIP sur leur réseau cellulaire. Cette tendance devrait conduire à une base de 100 millions de clients utilisant la VoIP sur leur mobile, en 3G ou WiFi, d'ici 2012, selon le cabinet ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185823
gné?

Déjà c'est le genre d'offre qui risque de ne jamais marcher en France, étant donné que les appels vers l'Amérique du nord sont inclus dans l'abonnement internet de la plupart des FAI, avec même les portables pour certains (voir tous?).

Alors si en plus faut accepter de recevoir de la pub pendant l'appel, et avoir sa conversation analysée pour mieux la cibler heu...
Le #185827
Klaatu: on est relativement en avance, avec la plupart des fai qui proposent le telephone fixe gratuit/illimite vers l'etranger.
Beaucoup de pays n'en sont pas encore la(dont les USA, entre autre, ou les fournisseurs voip(sip...) cartonnent.)
Le #185830
@edzilla: Salut! tu entends quoi par "sip" ? "VoIP" c'est Voice over Internet Protocol, et "sip" ? jamais entendu parlé :?
Le #185833
SIP(session initiation protocol), c'est un protocol pour la voip, un des plus utilisés.
Le #185836
@edzilla: et en Afrique ?
Le #185849
j imagine tres bien nos fais qui nous la font gratuite qui decideraient de nous la faire gratuite et sponsoriser
arff bientot on va telephoner avec l ecran pc eteint lol ... xpdr, trop fort si on a une conversation hot et plus ... les pubs vont s en donner a coeur joie
Le #185856
ok merci edzilla
Le #185862
poilagratter: je t'avoue ne pas connaitre la situation de la voip en afrique. Mais je doute que les gens qui telephonent en afrique soient un tant soit peut concernes par la pub qui doit passer sur ce service.
Le #185906
pourquoi ??

Le mec qui a deja un ordinateur et une lisaison internet,lui faire un petit coup de pub c'est tout benef non ??
Le #185907
LordWolfy: il faut qu'il puisse acheter les produits vantes par la pub.
Donc l'americain ou l'europeen est une cible bien plus interessante que la majorite des africains.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]