Ce lundi, la société Pumbby a ouvert les inscriptions pour un nouveau service mobile en France. Opérationnel depuis ce jeudi, celui-ci propose de rémunérer les utilisateurs de téléphones portables pour recevoir de la publicité.

Dans les faits, ces publicités se présentent aussi bien sous la forme de messages textuels ( SMS ), que de messages multimédias ( MMS ) ou que de messages laissés sur la messagerie vocale. Pour chaque publicité reçue, le service rémunère 0,10 euro s'il s'agit d'un SMS ou d'un message vocal et 0,35 euro dans le cas d'un MMS. Le versement est effectué à partir de 20 euros.

Bien évidemment, la personne inscrite à ce service garde la main et n'est pas inondée de publicités 24 heures sur 24. D'une, parce que le nombre est plafonné à cinq par jour. Et de deux, puisqu'il est possible de paramétrer son compte accessible en ligne pour fixer le nombre maximum de publicités par jour et indiquer quand où on ne souhaite pas en recevoir. Trois par jour au maximum et rien du tout le week-end par exemple.

Quelques conditions toutefois, il faut avoir 16 ans minimum, disposer d'un téléphone portable gérant les MMS et pouvant aller sur Internet par le biais du WAP, de la 3G ou du Wi-Fi. Un outil en ligne permet de tester la compatibilité de votre mobile avec le service.


S'inscrire au service Pumbby