Push email : Direct Push pour les smartphones Palm Treo sous Palm OS

Le par  |  0 commentaire(s)

Palm Inc.

Palm Inc. continue de se rapprocher de Microsoft en annonçant la possibilité de mettre à jour ses smartphones Palm Treo sous Palm OS de manière à disposer de la technologie de push email Direct Push de Microsoft, utilisée dans les terminaux Windows Mobile.

La société avait déjà fait un premier pas dans cette direction en faisant l'acquisition d'une licence pour permettre la synchronisation avec des serveurs Microsoft Exchange via le protocole ActiveSync de Microsoft par l'intermédiaire du logiciel VersaMail.

Les possesseurs de smartphones Palm Treo 680 et 700p ( ce dernier étant commercialisé aux Etats-Unis ) pourront désormais profiter de la réception des emails en temps réel sur leur appareil mobile, sans nécessiter d'applications intermédiaires ou d'infrastructures particulières s'ils disposent d'un serveur Microsoft Exchange.

Le push email reste une fonctionnalité très prisée des entreprises, malgré les incidences sur la vie privée notées par plusieurs études et les problèmes de douleurs articulaires de plus en plus fréquents identifiées comme le syndrome du "pouce Blackberry".

Les analystes du secteur estiment qu'aux USA, 90% des professionnels possèdent un appareil mobile capable de recevoir des emails, et 50% des entreprises dotées d'un serveur Exchange mettront en place une fonctionnalité de push email. D'autre part, Exchange représente 60% du secteur des serveurs d'emails en entreprises.

Dans ces conditions, il était impératif que Palm Inc. réponde aux exigences du marché pour ses propres smartphones.

Outre l'email mobile, la technologie Direct Push offre un certain nombre de fonctionnalités additionnelles parmi lesquelles la possibilité de synchroniser également calendrier et carnet de contacts et une gestion des politiques de sécurité, avec possibilité de bloquer à distance un appareil volé ou perdu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]