Santé : CECT C7000A, téléphone et électrocardiographe

Le par  |  1 commentaire(s)
Qiao Xing Mobile CECT C7000A

A la fois téléphone portable et capteur de santé, le modèle CECT C7000A du chinois Qiao Xing Mobile peut réaliser un examen cardiaque basique pouvant être transmis à un médecin par MMS.

Qiao Xing Mobile CECT C7000ALe téléphone de demain servira à tout : à ouvrir la porte de son habitation, à payer de menues transactions, à s'informer, à s'amuser et...à surveiller sa santé. Ses multiples connectivités en font un maillon essentiel dans de nombreuses applications dont celles relatives au domaine médical.

La société chinoise Qiao Xing Mobile a dévoilé par l'intermédiaire de sa filiale CEC Telecom un modèle de téléphone bibande GSM / GPRS, le CECT C7000A, qui, en plus d'être un téléphone, est en mesure de réaliser un examen cardiaque pouvant être envoyé par MMS vers un médecin, lequel peut répondre en retour par SMS ou appeler le patient directement.


Mobiles et capteurs médicaux font bon ménage
Le CECT C7000A possède des dimensions de 118 x 59 x 22 mm, un écran 3" de résolution QVGA ( 240 x 320 pixels ), avec une autonomie annoncée de 120 jours en veille. La méthode de réalisation de l'électrocardiogramme n'est pas décrite mais 200 unités de test ont été envoyées au People's Insurance Company of China, le plus grand groupe d'assurance du pays, et seront proposés en cadeau à de hauts responsables.

Pour Wu Zhi Yang, responsable de Qiao Xing Mobile, " le C7000A est le fruit de nos efforts ( pour produire des terminaux hautement différenciés ). Il représente une avancée dans la façon d'utiliser les appareils mobiles. Nous avons intégré un élément de technologie médicale avancée pouvant potentiellement sauver des vies. "

Le monde médical s'intéresse depuis longtemps à la mobilité, que ce soit pour accéder à des données de façon plus souple via des réseaux sans fil ou pour développer des capteurs surveillant les constantes biologiques de patients à risque ou plus simplement pour limiter les séjours à l'hôpital pour des examens pouvant se dérouler chez le patient.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #313911
CECT se débrouille pas mal dans le secteur de la téléphonie.

Un site pour trouver d'autres modèles de cect phones pour les intéressés:

http://boutique.achatportabletelephone.com/


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]