Qimonda pourrait mettre la clé sous la porte

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP - Reuters
Qimonda Pro

La crise économique frappe de plein fouet Qimonda qui demande de l'aide au gouvernement. À défaut de ce petit coup de pouce, le spécialiste des mémoires pourrait être contraint de mettre la clé sous la porte et de laisser plusieurs milliers de personnes sur le carreau.

En tout début de semaine, Qimonda, fabricant de mémoires détenu à 77,5 % par le groupe allemand Infineon, a annoncé qu'il rencontre de grosses difficultés financières en ces temps de ralentissement économique. Les résultats n'ont pas encore été annoncés, mais on évoque déjà un chiffre d'affaires en hausse de 24 % et une perte sèche encore plus importante que celle du précédent trimestre qui dépassait pour rappel les 400 millions d'euros.

Qimonda logoPour Infineon, qui voit ses résultats financiers plombés par cette filiale, la situation ne peut plus durer et une réorganisation interne ne suffira pas pour redresser la barre.

Voilà pourquoi il est en ce moment en discussions avec plusieurs partenaires financiers. La concrétisation de ces discussions pourrait intervenir dans les semaines à venir. Reste que si les discussions n'aboutissaient pas, il pourrait manquer de liquidités au premier trimestre 2009 et ainsi être contraint de fermer boutique. Ce sont ainsi plusieurs milliers d'emplois qui seraient supprimés dans la foulée.

C'est donc en brandissant le plan social que Qimonda en appelle à une aide gouvernementale. Selon la presse locale, le gouvernement aurait laissé entendre qu'il ferait tout son possible pour sauvegarder les emplois locaux.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]