QlikView : application de Business Intelligence pour iPhone

Le par  |  0 commentaire(s)
QlikView logo pro

La société Qliktech a lancé une application iPhone gratuite de Business Intelligence, QlikView, utilisant les possibilités multi-touch et GPS du smartphone. Elle profite de la fonctionnalité Cover Flow pour faciliter l'accès aux données.

Qlikview logoSi les jeux sont des applications incontournables pour la visibilité des possibilités de l' iPhone d' Apple, les applications professionnelles ne sont pas en reste. La société américaine QlikTech, spécialisée dans les applications de Business Intelligence ( BI ), en fait la démonstration avec son logiciel QlikView pour iPhone, librement téléchargeable depuis l' App Store.

Celle-ci est annoncée comme une petite révolution ergonomique dans son domaine par rapport aux solutions concurrentes grâce à l'utilisation des technologies embarquées de l' iPhone. Destinée à fournir aux collaborateurs les données qui leur permettront de prendre les bonnes décisions, l'application joue sur un affichage dynamique des informations plutôt que sur des tableaux statiques.

QlikView iPhone 04 QlikView iPhone 02

Pour ce faire, QlikView utilise la fonctionnalité Cover Flow de la plate-forme iPhone pour faciliter la navigation dans les divers rapports disponible. C'est cette fonction qui est utilisée pour faire défiler les pochettes d'albums musicaux sur les iPhone et les iPod.

Une fois la bonne source de données trouvée, il est possible d'utiliser les capacités multitouch de l'iPhone pour zoomer sur une portion d'un tableau ou d'un graphique. Pour effacer une sélection, il suffira de secouer le terminal.

QlikView iPhone 03 QlikView iPhone 01


QlikView : et la consultation de données devient agréable

D'autre part, l'application QlikView peut mettre en avant des documents en fonction de la géolocalisation fournie par le module GPS de l' iPhone. Il est ainsi possible d'accéder prioritairement aux informations d'un client en étant simplement présent à proximité du lieu de rendez-vous.

Les utilisateurs peuvent reformater certains documents pour ne faire apparaître que les informations les intéressant, les modifications étant prises en compte dans Cover Flow.  Pour Anthony Deighton, vice-président senior Produits de QlikTech,

" QlikView pour iPhone renverse les barrières qui séparent BI mobile et BI sur poste de travail. Depuis des années, les utilisateurs de mobile espèrent être en mesure d'accéder à des données totalement à jour sur les ventes, les stocks ou les finances de leur entreprise. QlikView pour iPhone fait de ce rêve une réalité. Lorsque les utilisateurs ont goûté à l'accès en temps réel aux réponses spécifiques liées à leur activité, aucun retour en arrière n'est imaginable. "

QlikView pour iPhone est  téléchargeable gratuitement depuis l' App Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]