QlikView : la Business Intelligence passe aussi par l'iPad

Le par  |  0 commentaire(s) Source : QlikView pour iPad
Qlikview iPad

La tablette iPad a principalement été présentée sous le signe d'un usage de divertissement grand public. Pourtant, les premières applications professionnelles commencent également à y trouver place, à l'image de QlikView, application de Business Intelligence.

Qlikview logoL'éditeur QlikTech avait déjà présenté une application de Business Intelligence QlikView pour iPhone il y a un an. Elle tirait parti des fonctionnalités de l'appareil, et notamment de son affichage multitouch et du mode Coverflow ( qui sert habituellement à afficher la couverture des albums musicaux ) pour proposer un système d'accès aux fichiers de l'entreprise, avec une redisposition de l'information pour être lisible sur petit écran.

L'arrivée de l' iPad permet à la société de proposer une application comparable mais taillée cette fois pour un affichage de 10". On y retrouve la gestion par multitouch ( zoom, défilement ), la gestion du mode Coverflow, l'affichage des graphiques en modes portrait ou paysage, la prise en charge du GPS sur les modèles 3G ou encore le partage d'applications intégré ( partager un document par email, par exemple, sans quitter l'application ).

QlikView iPad 02 QlikView iPad 01

L'application Qlikview permet notamment de retraiter dynamiquement l'affichage des données pour ne faire apparaître que celles qui sont pertinentes et intègre une fonction de recherche à partir de phrases ou de mots-clés.

Elle offre également la possibilité de relier tous les documents ayant un lien avec un même sujet ( une société, un client, un fournisseur... ) et de les associer. Par ailleurs, l'aspect sécurité n'est pas négligé via une gestion du contrôle d'accès.


L'iPad, machine professionnelle ?
L'iPad, tablette présentée avant tout pour ses qualités de divertissement, est-elle soluble dans l'entreprise ? Anthony Deighton, vice-président Produits de QliktTech, le pense : " Nous avons immédiatement compris l'intérêt d'adapter QlikView à l'iPad et son potentiel incroyable dans la satisfaction des besoins de professionnels en déplacement souhaitant bénéficier d'un écran plus grand que celui d'un smartphone, mais ne voulant pas s'encombrer d'un ordinateur portable, ni d'une souris.

L'intérêt de la création d'analyses dynamiques interactives en quelques touchers ne peut pas être sous-estimé. Nous pensons que ce logiciel n'est que le premier d'une série importante d'applications d'analyses business.  "


L'application QlikView pour iPad fera l'objet de démonstration lors du sommet Gartner sur la Business Intelligence et est disponible dès à présent gratuitement sur l' App Store. Elle est également disponible sur iPhone / iPod Touch, smartphone Android, Symbian S60 et mobiles compatibles Java ( dont les Blackberry Bold et Storm ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]