Test : lecteur multimédia réseau QNAP NMP-1000P

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

Le QNAP NMP-1000P est à la fois un lecteur multimédia HD (1080P) supportant les principaux formats audio, vidéo, sous-titres, photos et un serveur de partage de fichiers NAS. Cet élégant petit boîtier noir ultra-communiquant trouvera rapidement sa place au cœur de votre salon relié ) votre téléviseur ou vidéoprojecteur.

gnt-new-logoDans notre quête du lecteur multimédia idéal, nous avons pu tester le QNAP NMP-1000P qui constitue une véritable avancée en comparaison au NMP-1000 tout court. Il dispose d'un processeur à 667 MHz, de 256Mo DDR RAM, 64MB flash, de la nouvelle puce Sigma Designs SMP8635 et d'un port HDMI 1.3a. Le tout permet une navigation fluide et surtout le décodage de tous les formats et codecs multimédias les plus populaires.

L'utilisateur peut ajouter à sa guise un disque dur SATA (jusqu'à 2 To) ou des périphériques externes (USB, eSATA) ou streamer depuis son réseau domestique tous les contenus. Pour la vidéo ce sont les AVI, MPEG 1/2/4, DivX, XviD, H.264, X.264, VC-1, les sous-titres SRT, SUB avec IDX, SMI, TXT, ASS, SSA, la lecture de fichiers audio MP3, WMA, OGG, FLAC, APE, AAC, DTS, AC3, DTS-HD, DTS-HD MA, et de vos photos en BMP, JPEG, PNG.

Outre les fonctionnalités précitées, le tour de force de QNAP est d'avoir intégré la fonction de serveur de partage de fichiers à son lecteur multimédia HD. Il suffit de relier le périphérique à son routeur (Ethernet Gigabit ou au sans fil 802.11b/g/n (clé en option), pour pouvoir bénéficier de tous les services d'un NAS, SMB/CIFS, NFS et AFP, FTP, BT, prise en charge UpnP/DLNA, DDNS, des services Internet (YouTube, Flickr, Picasa, Météo), il ne manque véritablement rien ! Voici ci-dessous les parties traitées dans notre test :

  1. Introduction
  2. QNAP NMP-1000P : Tour d'horizon et connectique
  3. QNAP NMP-1000P : Fonctions Lecteur multimédia
  4. QNAP NMP-1000P : Vitesses de transferts DivX, DVD rip et Blu-ray rip
  5. QNAP NMP-1000P : Fonctionnalités NAS
  6. Conclusion

NMP1000_02

Lire notre dossier sur le QNAP NMP-1000P

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]