QNAP dévoile son NAS professionel TS-409U

Le par  |  0 commentaire(s)
Qnap logo

QNAP présente le TS-409U, son tout nouveau serveur NAS 4 baies de format 1U " rack-mountable ".

Qnap logoIl s'agit d'une solution de stockage dédiée aux TPE, PME et autres professionnels. Fonctionnant sous Linux, le TS-409U est un NAS doté d’un microprocesseur de 500 MHz embarqué, de 512 Mo de mémoire DDR2 et qui propose 4 baies interchangeables à chaud.

Il est compatible avec de multiples protocoles de partage de fichiers (plates-formes Linux, Unix, Mac et Windows). Avec la capacité d’extension RAID en ligne il sera possible d’ajouter davantage de disques durs au TS-409U sans aucune contrainte. Toutes les données collectées seront ainsi conservées et transférées sans mal, sans avoir à éteindre le serveur.

QNAP TS 409U
Qnap TS-409U (cliquez pour agrandir)

De plus, les utilisateurs peuvent utiliser la réplication encryptée à distance et sauvegarder vers des appareils externes pour davantage de protection des données. Un serveur FTP avec la technologie encryptée SSL/TLS, login SSH, et le login page Web SSL sont aussi fournis pour le transfert et l’accès aux données sécurisées.


Prix et disponibilité :
Le TS-409U de QNAP est d'ores et déjà disponible au tarif de 747,50 €. Vous trouverez d'autres possibilités de stockage NAS par l'intermédiaire de notre comparateur de prix.


Principales caractéristiques du TS-409U :

  • Capacité d’extension RAID en ligne
  • Niveau de migration RAID en ligne
  • Structure solide, parée pour l’interchangeabilité à chaud
  • Nombreuses fonctions serveur
  • Compatible HDD S.M.A.R.T
  • Prise en charge de tous les systèmes de connexion
Complément d'information
  • Test du QNAP TS-251C : le NAS passe au Cloud privé !
    En quelques années, les constructeurs ont porté les NAS du simple disque dur connecté à un routeur à un véritable portail offrant une foule de services, c'est le cas de QNAP et de son tout récent TS-251C.
  • QNAP TS-239 : un nouveau NAS iSCSI à base d'Intel Atom
    QNAP Systems lance son nouveau NAS à 2 baies basé sur un processeur Intel, le TS-239 Pro Turbo avec fonction iSCSI. Destiné aux TPE et particuliers ce NAS est construit autour du processeur basse consommation de chez Atom à 1.6GHz, de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]