QNAP TS-239 : un nouveau NAS iSCSI à base d'Intel Atom

Le par  |  0 commentaire(s)
Qnap logo pro

QNAP Systems lance son nouveau NAS à 2 baies basé sur un processeur Intel, le TS-239 Pro Turbo avec fonction iSCSI. Destiné aux TPE et particuliers ce NAS est construit autour du processeur basse consommation de chez Atom à 1.6GHz, de 1 Go de mémoire DDRII et de l’architecture DOM (Disk on Module).

Qnap logoAvec deux baies de disques durs interchangeables à chaud et munis de serrures à clés, 2 ports Gigabit LAN, 3 ports USB 2.0 et 2 ports eSATA, ce NAS offre des capacités intéressantes sur la gamme des modèles 2 baies.

Compatible avec Windows, Mac, Linux, et UNIX  les autres nombreuses fonctions des NAS QNAP sont  toujours présentes : l’iSCSI, l’Online RAID Capacity Expansion et Online RAID Level Migration, le Wake on LAN, le cryptage numérique AES 256 bits, un Qnap TS-239 Pro Turbo NASsystème automatique de blocage des IP, un système de mise en route programmée, deux caméras IP pour la surveillance en réseau, l'UPnP/ DLNA, des fonctions de serveurs de mails et des moteurs de téléchargement BT/FTP/HTTP.

Le TS-239 Pro est un serveur qui peut aussi remplir des fonctions diverses telles que serveur d’impression, serveur FTP, web server avec phpMyAdmin intégré, Joomla, MySQL/ SQLite, un php.ini qu'il est possible d’éditer.

D'un point de vue performances pures le TS-239 Pro délivrerait des performances notamment dans les environnements d’usage intensif des données. Le test théorique NetBench indique ainsi un transfert dépassant les 350MBit/s lorsque 20 clients différents accèdent simultanément.

Le NAS TS-239 Pro Turbo de QNAP est disponible pour un prix de 479 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]