Si le service est étiqueté Sony, le label Sony Music n'est pas le seul à remplir le catalogue proposé de 6 millions de titres. Universal Music, Warner Music et EMI sont également présents, tout comme plusieurs labels indépendants.
Par contre, l'écoute via ce service est bien assujettie à la marque Sony pour les appareils connectés à Internet : téléviseurs Bravia, lecteurs Blu-ray, PlayStation 3, ordinateurs VAIO. Des produits Sony portables viendront plus tard, ainsi que des appareils mobiles sous Android.
Pas de téléchargement mais deux formules en illimité. Une formule Basic à 3,99 € par mois pour un accès à des chaînes musicales et sans publicité sur le modèle d'une webradio, et une formule Premium à 9,99 € par mois ( à tester gratuitement pendant 30 jours ) avec accès libre au catalogue ( écoute à la demande ), création de listes de lecture.
Le service permet de transférer une bibliothèque personnelle, prend en compte les habitudes d'écoute et les évaluations de l'utilisateur pour s'adapter à ses préférences ( personnalisation des webradios par exemple ).
Pour les amoureux de la marque Sony alors d'autres y verront peut-être un gros DRM Sony. Le pari est en effet assez étonnant de vouloir concurrencer Deezer et Spotify en s'enfermant uniquement sur ses propres produits.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.