Qriocity : Sony lance son service de streaming musical

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony-Qriocity-Music

Sony étend sa plateforme Qriocity à un service de streaming musical. Un lancement effectif au Royaume-Uni et en Irlande avant d'autres pays dont la France.

Sony-Qriocity-MusicDisponible depuis avril 2010 aux États-Unis, le service de vidéo à la demande de la plateforme Qriocity de Sony a débarqué le mois dernier en Europe avec comme pays concernés la France, Allemagne, Italie et le Royaume-Uni. Ce service s'adresse aux périphériques connectés proposés par Sony, soit l'ensemble de ses produits compatibles Bravia Internet Video de sa gamme 2010.

D'ici la fin de l'année, Sony avait indiqué un service complémentaire pour Qriocity : Music Unlimited. Ce service musical basé sur le cloud vient d'ouvrir ses portes au Royaume-Uni et en Irlande. Une prochaine disponibilité dans d'autres pays dont la France est prévue pour 2011.

Music Unlimited by Qriocity s'adresse aux détenteurs d'un modèle 2010 de téléviseur Bravia, lecteur Blu-ray, système Blu-ray Disc Home Theater, ordinateur portable VAIO ou une console de jeu PlayStation 3. Pour plus tard, Sony évoque plusieurs de ses appareils portables ainsi que des appareils basés sur Android et autres.

Le catalogue musical est riche de 6 millions de titres piochés notamment auprès des labels Universal Music, Warner Music, EMI Music et bien évidemment Sony Music Entertainment. Pas de téléchargement donc et deux formules en illimité proposées. Un abonnement Basic à 3,99 € par mois ( accès à des chaînes musicales et sans publicité ) et Premium à 9,99 € par mois ( accès libre au catalogue, création de listes de lecture ).

Les utilisateurs peuvent synchroniser les fichiers de leur bibliothèque musicale déjà existante, ainsi que les listes de lecture d'autres lecteurs dont iTunes. Selon le vice-président de Sony, il s'agissait de proposer un modèle différent de celui d'Apple avec iTunes, sans quoi " il aurait été difficile d'attirer des utilisateurs. "

Le streaming est néanmoins une rumeur persistante pour iTunes. Par ailleurs, si Sony évite une confrontation directe avec iTunes en s'écartant du téléchargement, ce n'est pas le cas avec Spotify en Europe avec en plus un côté plus élitiste car conditionné par la possession d'appareils ciblés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]