La Quadrature du Net en appelle à la Génération Hadopi

Le par  |  10 commentaire(s)
laquadrature-net_logo

À la veille du vote solennel à l'Assemblée nationale du texte du projet de loi Hadopi 2, La Quadrature du Net demande à la Génération Hadopi de se manifester pour faire pression sur les députés.

laquadrature-net_logoC'est demain mardi 15 septembre et après la séance de questions au gouvernement qui débute à partir de 15 heures, que les députés siégeant à l'Assemblée nationale vont exprimer leur vote sur le projet de loi sur la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur Internet. La Quadrature du Net a ainsi décidé de lancer ce jour un appel aux anti-Hadopi.

S'adressant à la Génération Hadopi, l'association met à disposition le nécessaire pour interpeller les députés. Un formulaire en ligne permet sur saisie du numéro de département, d'obtenir les noms des députés pro-Hadopi afin de leur faire parvenir un message susceptible de les convaincre de rejeter le texte. Un projet de loi présenté comme " répressif et profondément dangereux ".

Pour l'association, cette Génération Hadopi " refuse d'abandonner les droits culturels nouveaux permis par l'évolution des techniques, tel que l'échange d'œuvres dans un but non lucratif. Elle appelle de ses vœux une évolution du droit d'auteur qui devra permettre de réorganiser l'économie culturelle autour de ces nouvelles pratiques émancipatrices.

[…] La circulation des œuvres culturelles hors-marché est un progrès sociétal majeur qui peut parfaitement coexister avec des modes d'exploitation commerciale, et où le citoyen n'est plus seulement un consommateur de biens culturels, mais un auteur, un co-auteur, un promoteur, un critique.

[…] Elle n'accepte pas que ses libertés et droits fondamentaux soient mis en cause sous prétexte qu'une partie des industries n'a pas su prendre le tournant numérique. […] Elle espère que le législateur français saura faire primer l'intérêt général et les valeurs républicaines en rejetant ce texte attentatoire aux libertés individuelles.
"


Le communiqué intégral de La Quadrature du Net

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #519391
bha , y aura beau râler , cette loi a la con n°2 sera adoptée comme la 1ère ..les godillots vont être de sortie demain ...
Le #519441
et nos élus te répondront comme ils savent le faire :
morano : appel aux flics
davidjan : te traitera de salope
hortefeux : te dira : t'es arabe ou t'es pro hadopi, car 1 ça va, trop, là commençent les problèmes
Besson : avec un doigt sous la table, a coté d'une charmante demoiselle
walls : mais pas assez de blancos chez les pro hadopi
dray : si t'as pas une rolex, je peux rien faire pour toi
sarko: cassez-vous pov'cons
amara : pas de cocos, pas de burka, pas de pirates
feu-albanelle : anéfé sans pare-feu openoffice, vous irez en prison avec 300 000 euros d'amendes
F mitterand : hadopi 3 mieux que la 1, comme rocky 3 quand le guerrier vaincu, battu, insulté se releva pour de nouveaux défis.
5 citations sont vraies, lesquelles ? (youtube/dm sont tes amis).


Le #519461
mouai ils sont sympa mais si le peuple pouvaient influer sur les lois de sarko ça se saurait non ?

Il les passera de toute manière, même si elles ne fonctionnent pas et qu'elles sont impossible à appliquer, c'est un enfant qu'on à sur le siège présidentiel, faut pas l'oublier.
Le #519501
Sukebe, tu es trop résigné.
A la prochaine législative, si ton député a voté Hadopi, tu donnes ton vote à quelqu'un d'autre.
Le #519511
Ok, les gars c'est bien gentil de perdre vos nerfs, mais que ça ne devienne pas un prétexte à baisser les bras et ne pas envoyer le formulaire. Contrairement à vos calembours à trois francs six sous, ce n'est PAS inutile.
Le #519561
voila j'ai envoyé mon email à un autre député. C'est le troisième que j'envoie (les deux autres à ma député .. qui s'est abstenue de voter, d'ailleurs,

Je lui avais simplement écris que je projet hadopi était voté bientôt, que c'était un très mauvais projet pour le pays (rester simple, pas de violons) ; et je finissais en lui demandant de ne pas voter cette loi.

Là, j'ai fais pareil mais un poil plus agacé.

C'est comme pour tondre la pelouse : c'est chiant avant, mais une fois que c'est fait, qu'est-ce qu'on est content !
Le #519601
altheos envoyer un message à un député UMP pour qu'il votre contre l'hadopi....

Autant considérer que je serais le gagnant des 100millions d'euros de vendredi.

Je suis pas résigner mais je passe à une autre étape, j'attends juste les couac de cette loi quand elle sera en pleine application.

l'hadopi 1 est passé, aucune raison que la 2 ne passe pas en force elle aussi, avoir de faux espoir c'est pire je pense.

M'enfin, vous faîtes ce que vous voulez.
Le #519621
de toute façon comme matériellement il n'est pas possible de coincer tout les pirates, il faut en déduire que la lois frappera au hasard , et de préférence trés fort pour l'exemple.

ce sera un nouveaux LOTO en quelque sorte , sauf que la le gros lot ($) ne sera pas pour celui qui a joué
Le #520321
QUE DE LA GUEULE TOUT LE MONDE!!! LA SEULE ACTION LÉGALE CONTRE CETTE LOI INIQUE, COMMANDITÉE AU GOUVERNEMENT VALET DE LA SACEM PAR LES INDUSTRIES DE LA MUSIQUE ET DU CINÉMA, CONSISTE À NE PLUS ACHETER DE CD NI DE DVD. SINON, ASSUMEZ, CESSEZ DE VOUS PLAINDRE...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]