Brew MP : Qualcomm sur le front des portails d'applications

Le par  |  0 commentaire(s)
Qualcomm logo

Venant enrichir les perspectives de sa plate-forme mobile Brew MP, Qualcomm annonce l'ouverture du premier portail de téléchargement d'applications Brew, du côté de la Chine.

Qualcomm logoSi le groupe américain Qualcomm est connu pour ses processeurs mobiles, et notamment pour sa plate-forme mobile SnapDragon, largement présente sur les smartphones haut de gamme et capable d'équiper des produits mobiles innovants comme les smartbooks, ce n'est pas son seul talent.

Au-delà des composants mobiles, Qualcomm travaille sur un large panel de technologies mobiles dont certaines sont de nature purement logicielle tout en s'intégrant facilement au sein du hardware commercialisé par ailleurs.

Brew MP logoAyant saisi l'intérêt du contrôle et du développement de sa propre plate-forme mobile, la société a développé sa propre plate-forme mobile, Brew, remise au goût du jour en début d'année sous la forme Brew MP ( Brew Mobile Platform ).

Sans être tout à fait l'équivalent des grandes plates-formes mobiles, elle offre un panel de fonctionnalités comparables mais vise le segment du smartphone d'entrée de gamme et promet aux fabricants et opérateurs un système ressemblant à celui des smartphones pour des terminaux à très faible coût.


Brew MP et les applications mobiles
Et ceci d'autant plus que Brew MP peut accueillir des applications mobiles et dispose d'un véritable écosystème de développeurs ainsi que d'outils spécifiques de développement, sous le contrôle de Qualcomm, qui est même en mesure de proposer la plate-forme de distribution correspondante, Qualcomm Plaza ( pas forcément limité à Brew MP ), en marque blanche.

C'est ainsi que le groupe américain annonce l'ouverture du premier portail d'applications pour Brew MP par l'intermédiaire de SINA, portail de divertissement chinois, qui proposera ainsi du contenu gratuit ou payant, et adapté au marché chinois, aux utilisateurs de mobiles Brew MP.

HTC SmartQualcomm annonce qu'il va proposer une solution complète de portail de téléchargement aux distributeurs d'applications qui pourront le mettre en avant pour les marques et les fabricants. Qualcomm peut ainsi tirer des revenus de l'ensemble de la chaîne, de la plate-forme mobile à la distribution en passant par les mobiles embarquant ses puces, tout en restant dans l'ombre, en tant que fournisseur de services.

Plusieurs fabricants ont déjà commencé à développer des mobiles Brew MP. Le plus emblématique est peut-être HTC avec son modèle HTC Smart, qui constitue une rupture par rapport à la stratégie Android / Windows Mobile du fabricant taiwanais. Mais des fabricants chinois, comme ZTE, sont également intéressés.

Complément d'information
  • ZTE Bingo : smartphone tactile sous Brew MP
    Le constructeur chinois ZTE a profité de l'évènement MWC de Barcelone pour présenter le Bingo, un smartphone exploitant la plate-forme mobile Brew Mobile Platform de Qualcomm.
  • Qualcomm à l'assaut des OS Mobiles avec Brew MP
    La plate-forme mobile Brew, mise en avant par Qualcomm, existe depuis plusieurs années mais le CES 2010 donne le coup d'envoi d'une offensive qui doit lui donner ses galons de plate-forme ouverte auprès des acteurs du monde mobile.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]