Brevets : Qualcomm gagne un nouveau round face à Nokia

Le par  |  0 commentaire(s)
Qualcomm Logo

Un tribunal des Etats-unis a débouté Nokia d'une réclamation visant à interdire les puces Qualcomm aux USA.

Qualcomm logoQualcomm a récemment gagné un nouveau round dans le conflit perpétuel qui l'oppose à Nokia, numéro un des téléphones mobiles, la Commission du Commerce International ( ITC ) des Etats-unis ayant rejeté une des nombreuses plaintes en cours entre les deux firmes.

La commission a déclaré que cette affaire déposée par Nokia était " terminée " en ce qui la concerne, selon des propos du responsable John Greer, relayés par Reuters. Le constructeur finlandais accusait le fabricant de puces d'infractions sur des brevets lui appartenant et qui concernaient des technologies permettant de rendre les téléphones plus petits et plus efficaces. Nokia avait demandé une injonction à l'ITC interdisant à Qualcomm d'importer les puces incriminées.

Nokia logoLe 18 octobre dernier, un juge spécialisé dans ce genre d'affaires avait débouté la demande de Nokia effectuée en août, mais ce dernier avait demandé un réexamen de la décision. Décision que la Commission a donc confirmée et que le scandinave nuance : " Nokia est déçu du verdict, mais la décision est basée sur une absence de jugement et non sur les tenants de cette affaire ", a précisé Laurie Armstrong, la porte-parole du géant mobile.

Alex Rogers, vice-président senior de Qualcomm et conseiller juridique, a déclaré que Nokia avait été débouté de sa demande à cause d'affaires de brevets contre la firme états-unienne étant toujours en cours dans un tribunal de Los Angeles. " De notre point de vue, Nokia n'est pas autorisé à poursuivre Qualcomm pour violations de brevets ", a t-il indiqué.

Il y a actuellement plus de douze affaires en attente de jugement entre Nokia et Qualcomm, et ce sur trois continents, a rappelé Reuters.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]