SnapDragon 821 : le SoC haut de gamme qui fait démarrer plus vite les applications

Le par  |  4 commentaire(s)
SnapDragon 821

Le groupe Qualcomm en dit plus sur certains aspects de son nouveau SoC haut de gamme SnapDragon 821, et notamment sur les améliorations apportées par rapport au SnapDragon 820.

Le SoC SnapDragon 821 du groupe Qualcomm est une évolution intermédiaire par rapport au SnapDragon 820 annoncé l'an dernier et présent dans des smartphones depuis début 2016, mais il propose une série d'avancées appréciables qui se retrouveront sur les smartphones premium de fin d'année.

Si la plate-forme SnapDragon 820 a permis un saut de performances notable par rapport à la génération précédente et en fait un choix évident pour le haut de gamme, le SoC SnapDragon 821 est ainsi présenté comme offrant des performances CPU encore améliorées de 10% (grâce à des coeurs Kryo cadencés à 2,4 GHz) et des performances GPU accrues de 5%, tout en consommant légèrement moins de 5%, ce qui permettra d'étendre l'autonomie ou d'affiner le design des smartphones.

Au-delà de cette évolution légère des performances, c'est l'expérience utilisateur qui est améliorée avec le SoC SnapDragon 821, notamment en matière de temps de latence au démarrage du smartphone et des applications.

SnapDragon 821

Qualcomm promet ainsi un temps de boot plus rapide de 10% par rapport au SnapDragon 820 et un temps de chargement de chargement des applications également amélioré de 10%. Des optimisations permettent également de profiter d'une plus grande réactivité, notamment dans le défilement et la navigation Web.

Par ailleurs, le SoC SnapDragon 821 profite de nouvelles fonctionnalités comme le support de SnapDragon VR SDK, le kit de développement maison d'applications de réalité virtuelle compatible avec Google Daydream ou l'autofocus Dual PDAF pour une mise au point encore plus rapide, accompagné d'un autofocus laser à la précision améliorée.

Bien évidemment, SnapDragon 821 est taillé, comme SnapDragon 820, pour supporter les dernières fonctionnalités apportées par la plate-forme Android 7.0 Nougat. Le tout premier smartphone à embarquer officiellement un SoC SnapDragon 821 est l'Asus ZenFone 3 Deluxe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1919992
Ces cons ils ont marqué que le temps de chargement est augmenté de 10%, pas amélioré de 10%... si on traduit de l'anglais.
Le #1919994
cycnus a écrit :

Ces cons ils ont marqué que le temps de chargement est augmenté de 10%, pas amélioré de 10%... si on traduit de l'anglais.


+1.
Ce qu'il y'a également d'étrange c'est de voir l’utilisation de synonyme


Le #1920001
cycnus a écrit :

Ces cons ils ont marqué que le temps de chargement est augmenté de 10%, pas amélioré de 10%... si on traduit de l'anglais.


Hahahaha exact
Le #1920034
ca accélère Internet ca rappel la communication d'un autre fondeur le millénaire dernier
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]