Qualcomm : les nouveaux processeurs SnapDragon 653 / 626 / 427 avec modem X9 LTE

Le par  |  0 commentaire(s)
Snapdragon_653_626_427

Le groupe Qualcomm étend ses familles de processeurs de milieu et d'entrée de gamme avec les nouveaux SoC SnapDragon 653, 626 et 427 qui proposent tous un modem X9 LTE, le support pour les doubles capteurs photo et la recharge rapide Quick Charge 3.0.

Le groupe américain Qualcomm étend son offre de processeurs mobiles SnapDragon en ajoutant trois nouveaux membres à une gamme déjà bien fournie. Déjà leader sur le segment haut de gamme avec SnapDragon 820 / 821, c’est le milieu de gamme qui s’enrichit et gagne en fonctionnalités jusque-là plutôt réservées aux modèles supérieurs.

Les trois processeurs, annoncés lors de l'événement 4G/5G Summit sur lequel nous sommes présents, constituent des évolutions de SoC existants, sans les remplacer et en proposant selon les cas une compabilité pin à pin et/ou logicielle pour faciliter le travail des intégrateurs. Le spécialiste des composants mobiles élargit ainsi l'accès à des fonctions jusque-là plutôt réservées au haut de gamme.

Snapdragon_653_626_427


SnapDragon 653
On trouve ainsi la plate-forme SnapDragon 653 en remplacement du SnapDragon 652. Les apports de la nouvelle version portent sur des performances améliorées de 10% grâce à une augmentation de la cadence des coeurs du CPU (qui passent à 1,9 GHz) mais aussi sur la capacité à gérer jusqu’à 8 Go de RAM.

SnapDragon_653_

Le SnapDragon 653 peut supposer des modules photo à double capteur (avec SnapDragon Sight) et des modems X9 LTE Cat 7. On trouvera ce nouveau SoC dans des smartphones avant la fin de l’année.


SnapDragon 626
Le Soc SnapDragon 626 vient pour sa part faire évoluer le SnapDragon 625, avec là aussi une progression de la performance de 10%, en grande partie en augmentant la cadence des coeurs, ainsi que le support de l’enregistrement et de la lecture vidéo 4K, qui pourra ainsi être proposé jusqu’en milieu de gamme.

Snapdragon_626_

La plate-forme intégrée SnapDragon 626 peut elle aussi gérer un double capteur photo. Elle profite enfin de la technologie d’antenne optimisée TruSignal. Les premiers smartphones à en profiter seront disponibles avant la fin de l’année.


SnapDragon 427
Enfin, plus bas en gamme, c’est la plate-forme SnapDragon 427 qui fait son apparition et fait évoluer le SnapDragon 425 en proposant un modem X9 LTE Cat 7. Il profite d’une puce de traitement du signal SDP intégrée et de l’optimisation d’antennes TruSignal (c'est le premier à en profiter dans la famille SnapDragon 400).

SnapDragon_427_

A noter enfin que l’on pourra trouver aussi un double capteur photo sur cette plate-forme orientée entrée de gamme. C’est à partir du premier trimestre 2017 que l’on devrait trouver les premiers smartphones exploitant cette solution.

Les modems X9 LTE Cat 7 fournissent des débits maximum de 300 Mbps en lien descendant et 150 Mbps en lien montant. Ils peuvent supporter une agrégation 2 x 20 MHz sur le lien descendant mais aussi sur le lien montant et ils supportent la VoLTE.

Les trois nouveaux processeurs sont compatibles avec la recharge rapide Quick Charge 3.0 qui n'est donc plus seulement proposé sur le haut de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]