Qualcomm SnapDragon S4 Play : le quadcore pour le milieu de gamme

Le par  |  1 commentaire(s)
Qualcomm logo pro

Le fondeur américain élargit sa gamme de processeurs SnapDragon S4 Play avec la série MSM8x25Q qui passe au quadcore.

La famille de processeurs SnapDragon S4 Play joue un rôle un peu à part dans la branche SnapDragon S4 de Qualcomm en n'exploitant pas la micro-architecture Krait mais de l'ARM Cortex dual core. Tout en profitant de certaines des avancées de la dernière génération de processeurs du fondeur, elle se destine plus particulièrement aux smartphones écoulés en larges volumes et se positionnant sur du milieu de gamme.

La gamme SnapDragon S4 Play comptait deux variantes, MSM8225 et MSM8625, dual core et capables de gérer deux cartes SIM. Elle vient d'hériter de deux nouveaux processeurs, les MSM8225Q et MSM8625Q qui ont la particularité d'être quadcore.

Qualcomm logo pro  Qualcomm indique que ces nouveaux processeurs supportent de plus hautes résolutions d'écran et la mémoire LPDDR2, assurant assez de bande passante pour de l'encodage / décodage 720p et gèrent des puces de connectivité Atheros ( société rachetée par Qualcomm ) pour la gestion du WiFi / Bluetooth 4.0 / Radio FM.

Le fondeur propose ainsi avec SnapDragon S4 Play un choix de processeurs dual core et maintenant quadcore pour concevoir des smartphones allant de l'entrée au milieu de gamme. Les processeurs quadcore ne devraient donc plus être réservés au haut de gamme, des échantillons devant être fournis aux clients d'ici la fin de l'année et les premiers appareils commerciaux étant attendus dès le premier trimestre 2013.

Qualcomm SnapDragon S4
La famille SnapDragon S4



Qualcomm n'oublie pas le marché chinois
Qualcomm étoffe également sa gamme SnapDragon S4 Plus avec la plate-forme MSM8930 en version dual core et spécialement destinée au marché chinois grâce au support des standards 3G UMTS, CDMA et TD-SCDMA pour répondre aux besoins des trois opérateurs chinois, mais aussi avec un support TD-LTE ( la variante du LTE choisie par la Chine ), permettant d'assurer une compatibilité TD-SCDMA / TD-LTE via une unique plate-forme qui sera disponible dès 2013 et vise là encore le milieu de gamme.

Qualcomm proposera enfin les QRD ( Qualcomm Reference Designs ) de ces trois nouveaux processeurs qui fournissent des plates-formes matérielles pré-validées, raccourcissant le temps de mise sur le marché des produits mobiles ( et accessoirement permettant à Qualcomm de vendre aussi des puces de connectivité mobile en plus des processeurs et modems ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]